Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès crée la polémique, une chroniqueuse perturbée sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2022 à 12:23

Ce lundi 28 mars 2022, Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. La deuxième partie de l’émission a triomphé en frôlant les 2 millions de téléspectateurs.

Ce lundi 28 mars 2022, dans Quotidien sur TMC, Yann Barthès est revenu sur l’élection présidentielle. Il a reçu sur son plateau Benjamin Mathieu, journaliste politique sur FranceInfo, Marylou Magal, journaliste politique à L’Express et Corinne Lhaïk, journaliste politique à L’Opinion.

Juste avant, le présentateur du programme a réalisé une interview en visio de Vitali Klitschko, le maire de Kiev. Lors de la séquence « Le Petit Q », la gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars a été évoquée.

Yann Barthès taquine une chroniqueuse, une dénonciation choc dans Quotidien sur TMC

Lors de la première partie de Quotidien , dans la séquence « Élisez 2022 », Yann Barthes a analysé les clips de campagne des candidats à l’élection présidentielle. Sur celui de Fabien Roussel, il remarque que les enfants qui courent est une image provenant des États-Unis. La vidéo provient de l’école élémentaire de « Hidalgo » au Texas.

Autre image marquante dans le clip de campagne du candidat communiste, des amoureux dans un tunnel. Cette image provient de Russie. Ainsi, Yann Barthès crée la polémique en dévoilant que les images utilisées par Fabien Roussel ont été tournées en Russie.

Plus tard, Ambre Chalumeau est revenue sur la cérémonie des Oscar qui ont eu lieu la veille aux États-Unis, dans sa chronique « La Brigade ». La chroniqueuse a été perturbée par les taquineries de Yann Barthès. Elle a notamment évoqué les audiences de la cérémonie.

Audience triomphante pour Quotidien

La première partie de Quotidien , proposée entre 19h24 et 20h05, a été suivie par 862 000 fidèles, soit 4,5% de part d’audience. L’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine.

La deuxième partie, diffusée entre 20h12 et 21h13, a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme progresse de 1,4 point sur une semaine. Le talk triomphe sur la cible commerciale avec 17% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.