Toutelatele

Quotidien : la vengeance de Yann Barthès après la polémique sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2022 à 13:31 Mis à jour le 01/06/2022 à 13:46

Yann Barthès et ses équipes ne sont pas revenus sur la séquence polémique concernant Pascal Praud dans Quotidien ce mardi 31 mai 2022. En revanche, le présentateur a largement attaqué CNews.

Avec 3,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, et 6,3% chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, TMC s’est classé leader TNT ce mardi 31 mai 2022. Le canal 10 devance même BFMTV à 3,2% de part de marché, tout comme C8. Outre la bonne performance du documentaire consacré à Élizabeth II en prime time, Yann Barthès a une nouvelle fois fait des miracles en access prime time.

Dès 19h26, l’animateur est revenu sur le traitement des chaînes concernant le jubilé de la Reine d’Angleterre dans Quotidien . Il n’a pas hésité à se moquer d’un reportage diffusé dans le journal de TF1.

Yann Barthès vise CNews, la revanche de TMC après le scandale ?

Lilia Hassaine a consacré sa chronique aux critiques des politiques contre le département de la Seine-Saint-Denis. Les caméras du talk-show ont également suivi François Hollande en déplacement. Le programme a pu compter sur 753 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Dans la deuxième partie, à partir de 20h20, Yann Barthès a notamment convié Vincent Dedienne. Il en a profité pour lui remettre un « Q d’or » de rattrapage. Dans le Morning Glory, CNews a été la cible des critiques de Yann Barthès qui évoque la « stigmatisation » de la Seine-Saint-Denis. Plus tard, il continue à attaquer la chaîne d’information du groupe Canal+ en évoquant « l’immigré de CNews », Mathieu Bock-Côté.

Quotidien affiche des audiences éclatantes sur TMC

Juste après, Pablo Mira n’a pas manqué de tacler Yvan Rioufol, autre figure emblématique de CNews. Pour rappel, une séquence de l’émission a provoqué un scandale la veille. Le talk-show a pu compter sur 1,67 million de téléspectateurs en moyenne, soit 8,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Le Morning Glory a été la séquence la plus suivie par 2,27 millions de téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché dès 21h05. Au total, le programme a fédéré 15,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.