Toutelatele

Quotidien : Michel Cymes agressé, une arnaque dénoncée chez Yann Barthès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2021 à 10:16 Mis à jour le 18/03/2021 à 10:24

Au lendemain d’une escroquerie dénoncée par Michel Cymes, Yann Barthès a massivement réuni les Français devant TMC avec Quotidien le mercredi 17 mars 2021.

Après avoir été secoué par une polémique autour de Koh-Lanta, Yann Barthès menait une nouvelle édition de Quotidien le mardi 16 mars 2021 sur TMC. Michel Cymes, médecin le plus célèbre du PAF, a révélé être victime d’une grosse arnaque loin d’être sans conséquence.

Michel Cymes victime d’une arnaque

Michel Cymes, qui a offert un joli succès d’audience à France 3 avec La doc et le véto le mardi 9 mars, a été interrogé sur sa participation à une campagne de publicité en faveur de pilules amaigrissantes. Si celle-ci a été massivement relayée sur Facebook, il s’agit en réalité d’une arnaque. « Ca fait des mois qu’avec mon avocate, on se bat. On l’a fait contre Facebook, qui a retiré toutes les publicités. Mais il y en a ailleurs sur internet… », a expliqué l’ex-complice de Marina Carrère d’Encausse dans Le magazine de la santé sur France 5.

« J’ai été agressé par une dame dans la rue »

« Je ne fais pas de publicité pour les régimes. C’est une arnaque ! C’est une usurpation d’identité ! », a martelé Michel Cymes, tout en appelant le public à partager massivement l’information. Le médecin a été récemment interpellé dans la rue à ce sujet. « J’ai été agressé par une dame, qui m’a dit : ’C’est quoi cette escroquerie ?’ Je lui dis : Mais j’y suis pour rien, j’ai attaqué pour que ça s’arrête. Elle me dit : ’Oui, mais vous n’attaquez pas suffisamment parce que je me suis fait avoir », a-t-il expliqué, tout en précisant que Laurence Boccolini avait été aussi victime de cette escroquerie.

Des audiences royales pour TMC

Au lendemain de la venue de Michel Cymes, Yann Barthès a continué de régner sur les talks. Le mercredi 17 mars, Quotidien a passionné 2.07 millions de téléspectateurs, soit 7.9% des quatre ans et plus, entre 20h18 et 21h13. Juste après une P1, suivie par 1.11 million de fidèles (4.9% du public), le talk de TMC s’est démarqué sur les cibles prioritaires. Parallèlement à un pic d’audience à 2.9 millions de curieux, il a réuni 16.3% des 25/49 ans et 16.5% des ICSP+ (2e chaîne nationale).