Quotidien a de nouveau brillé ce mardi 16 mars 2021 sur TMC. Yann Barthès a reçu Michel Cymès et Claudia Senik tout en rendant un hommage à moitié ironique à François Hollande.
Ce mardi 16 mars 2021, Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Le journaliste a reçu la directrice de l’Observatoire du bien-être, Claudia Senik, pour la publication de sa synthèse « Les Français et l’argent », ainsi que Michel Cymès, dont les apparitions sur le plateau sont fréquentes depuis l’éclosion de la crise sanitaire.
Lors d’une visite à Montauban, le Président de la République Emmanuel Macron a eu le droit à un bain de foule - à distance - et en prime, une déclaration d’amour appuyée d’une femme : « Je t’aime de ouf... non mais je suis sérieuse, je t’aime ! ». Claudia Senik, quant à elle, a mis en place « des équations de bonheur » et assuré que l’argent « jouait dans toutes les enquêtes » mais a aussi mis en avant « Les relations sociales ». En conséquent, le moral est plus bas depuis que les Français sont privés de se rendre au travail, à l’université, dans les écoles...
La visite de François Hollande sur le plateau de L’Equipe du soir a été célébrée avec un florilège des plaisanteries et petites phrases dont le prédécesseur d’Emmanuel Macron a le secret : « Le plus grand match de l’Equipe de France pour moi ? Séville 82 ! Oui, on ne l’a pas gagné. Alors, on va dire, ça s’est François Hollande, on ne l’a pas gagné et il dit que c’est le plus grand match ». Etienne Carbonnier a décrit son passage comme « un spectacle de stand-up ».
La P2 du divertissement a réuni 2.12 millions de Français et 8.2% d’entre eux devant le petit écran, contre 7.8% pour le numéro programmé le lundi 15 mars 2021, dont 16.3% des 25-49 ans et 16.4% des CSP+. La partie inaugurale a pu compter sur 1.24 million d’aficionados et 5.2% des 4 ans et plus. Les appels au boycott ciblant Michel Cymès et la lassitude exprimée par plusieurs internautes sur les visites trop régulières à leur goût du médecin et comédien n’ont pas impacté TMC.