Toutelatele

Quotidien : un acharnement gagnant pour Yann Barthès sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2021 à 10:15

Quotidien a de nouveau brillé ce mardi 16 mars 2021 sur TMC. Yann Barthès a reçu Michel Cymès et Claudia Senik tout en rendant un hommage à moitié ironique à François Hollande.

Ce mardi 16 mars 2021, Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Le journaliste a reçu la directrice de l’Observatoire du bien-être, Claudia Senik, pour la publication de sa synthèse « Les Français et l’argent », ainsi que Michel Cymès, dont les apparitions sur le plateau sont fréquentes depuis l’éclosion de la crise sanitaire.

François Hollande s’est échauffé sur L’Equipe

Lors d’une visite à Montauban, le Président de la République Emmanuel Macron a eu le droit à un bain de foule - à distance - et en prime, une déclaration d’amour appuyée d’une femme : « Je t’aime de ouf... non mais je suis sérieuse, je t’aime ! ». Claudia Senik, quant à elle, a mis en place « des équations de bonheur » et assuré que l’argent « jouait dans toutes les enquêtes » mais a aussi mis en avant « Les relations sociales ». En conséquent, le moral est plus bas depuis que les Français sont privés de se rendre au travail, à l’université, dans les écoles...

La visite de François Hollande sur le plateau de L’Equipe du soir a été célébrée avec un florilège des plaisanteries et petites phrases dont le prédécesseur d’Emmanuel Macron a le secret : « Le plus grand match de l’Equipe de France pour moi ? Séville 82 ! Oui, on ne l’a pas gagné. Alors, on va dire, ça s’est François Hollande, on ne l’a pas gagné et il dit que c’est le plus grand match ». Etienne Carbonnier a décrit son passage comme « un spectacle de stand-up ».

Yann Barthès prolonge son début de semaine

La P2 du divertissement a réuni 2.12 millions de Français et 8.2% d’entre eux devant le petit écran, contre 7.8% pour le numéro programmé le lundi 15 mars 2021, dont 16.3% des 25-49 ans et 16.4% des CSP+. La partie inaugurale a pu compter sur 1.24 million d’aficionados et 5.2% des 4 ans et plus. Les appels au boycott ciblant Michel Cymès et la lassitude exprimée par plusieurs internautes sur les visites trop régulières à leur goût du médecin et comédien n’ont pas impacté TMC.