Quotidien : « On est vraiment des merdes », Yann Barthès dérape en direct, Etienne Carbonnier explose sur TMC

mardi 6 décembre 2022 à 15:06 |
Capture TMC

Ce lundi 5 décembre 2022, dès 18h25 sur TMC, Yann Barthès a moqué les déclarations de Guillaume Peltier au meeting d’Eric Zemmour dans Quotidien. Ce dernier célébrait la première année de son parti à la Porte de Versailles.

Yann Barthès a débuté une nouvelle édition de Quotidien par « la déclaration du jour » ce lundi 5 décembre 2022 sur TMC. Le présentateur s’en est pris à Guillaume Peltier, et son monologue le singularisant, au meeting d’Eric Zemmour : « On s’en est toujours pas remis ! »

Après cette parenthèse et le petit extrait du discours de Guillaume Pelletier diffusé, Yann Barthès pense donner le coup de grâce en s’en prenant une dernière fois à l’allié d’Eric Zemmour : « Va chez un psy ! ». Par ailleurs, la séquence « transpi » d’Etienne Carbonnier a explosé en termes d’audiences.

Yann Barthès donne conseil, Etienne Carbonnier cartonne

Plus tard dans l’émission, l’ex-chroniqueur du Grand journal de Michel Denisot a reçu l’économiste Eric Heyer. Après avoir récité les nombreux accomplissements du docteur en économie, Yann Barthès est arrivé à une conclusion assez dévalorisante pour lui-même : « on est vraiment des merdes à côté de ce curriculum vitae » a-t-il dérapé avec amusement.

La séquence humoristique d’Étienne Charbonnier, « Transpi » était encore à l’honneur dans Quotidien. La chronique a réalisé la meilleure performance du talk-show sur l’ensemble de la diffusion avec 2,46 millions de fidèles à partir 21h11 (18,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans), soit 200 000 aficionados de plus que le « Morning glory » diffusé 10 minutes plus tôt.

Des audiences dopées pour Quotidien sur TMC

Au global, L’avant-quotidien a réuni 376 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché. La première partie de Quotidien a conquis 1,01 million de curieux (4,9% de part d’audience). La suite a convaincu 1,17 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part d’audience entre 20h17 et 21h50.

La séquence avec les invités Manu Payet et Eric Heyer, proposée jusqu’à 21h18, a rassemblé 2,08 millions de Français, soit 8,6% du public. Cette dernière tranche horaire enregistre une hausse de 0,6 point sur une semaine quand Laeticia Hallyday et Anisha étaient présentes.

Quotidien est proposé chaque jour à 19h25 sur TMC et est en concurrence avec Le cross sur W9 dès 18h50.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »