Quotidien (TMC) : Mcfly & Carlito promus, Yann Barthès s’arrête sur une hausse d’audience

samedi 21 décembre 2019 à 11:06 |
Capture TMC

Pour la dernière de l’année de Quotidien, Yann Barthès a remis les clés d’un prime time aux Youtubeurs Mcfly & Carlito.

Ce vendredi 20 décembre, Yann Barthès clôturait l’année de Quotidien sur TMC. Celui qui a mené Le petit journal sur Canal+ jusqu’en 2016 a offert une promotion à deux humoristes connus par les fidèles de Youtube.

Salhia Brakhlia a tiré des enseignements de l’affaire Jean-Paul Delevoye, ex-monsieur retraites du gouvernement d’Edouard Philippe. Paul Larrouturou est parti à la rencontre de salariés de la SNCF en grève depuis deux semaines. Les représentants de l’UNSA se sont déterminés à poursuivre la mobilisation pour demander le retrait de la réforme des retraites. Les Youtubeurs Mcfly & Carlito ont ensuite fait sensation en plateau. Venus pour assurer la promotion de leur propre jeu de société, ils se sont vus défier par Yann Barthès autour d’un quizz de chansons modifiées par des anonymes. L’animateur ayant perdu, Mcfly & Carlito ont remporté un prime time sur TMC.

Une P2 en hausse pour Yann Barthès

En moyenne, la dernière émission inédite de Quotidien en 2019 a séduit une moyenne de 1.35 million de téléspectateurs de 20h10 à 21h10. La part de marché a atteint 6.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec le vendredi 13 décembre, TMC a gagné 0.2 point. Yann Barthès était large leader des talks au détriment de TPMP ouvert à tous. Avant de rassembler 11.6% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 13.1% des CSP+ (4e chaîne nationale), la propriété du groupe TF1 a vu Quotidien séduire 840.000 personnes de 19h25 à 20h05. La P1 du programme de Yann Barthès était en recul de 0.5 point sur une semaine.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »