Toutelatele

Quotidien : un invité perd ses mots face à Yann Barthès « je suis navré »

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 22/03/2024 à 21:30 Mis à jour le 22/03/2024 à 21:40

Yann Barthès était de retour sur TMC pour animer une nouvelle édition de Quotidien ce vendredi 22 mars 2024. Il a notamment reçu un invité spécial, qui s’est livré avec difficulté.

Comme à son habitude, Yann Barthès était présent sur le plateau de Quotidien, diffusé sur TMC ce vendredi 22 mars 2024. La veille, le plateau avait reçu le témoignage bouleversant d’un invité spécial, à propos de l’arrestation de sa mère.

Cette fois, l’animateur recevait en première partie Natacha Polony, directrice de la rédaction du magazine hebdomadaire Marianne, et David Revault D’Allonnes, ancien journaliste de Libération, qui a créé le malaise dès son arrivée. Il a ensuite reçu Valentin Raffali, candidat de Top Chef et chef du restaurant Livingston qui s’est confié de manière très personnelle.

Séquence émotion sur le plateau de TMC

Yann Barthès a présenté le jeune cuisinier, âgé de 28 ans comme “le chouchou de la saison”, avant d’expliquer qu’il avait ému tous les téléspectateurs. Sans en dire davantage, il a diffusé un extrait de l’émission Top Chef, durant laquelle le candidat se confie.

On le voit affirmer “J’ai le feu en moi” face au chef renommé Paul Pairet ; qui lui demande pourquoi. Le jeune homme confie alors : “J’ai perdu mon père gamin, puis j’ai eu un cancer, on m’a retiré mon œil, et maintenant je porte une prothèse. Je suis habitué à la galère”. Des déclarations sur lesquelles Yann Barthès a souhaité revenir “Comment on fait pour se confier comme ça sur sa vie à la télé ?”

Un invité perd ses moyens face à Yann Barthès

Face à la question du journaliste, Valentin Raffali a botté en touche : “Je suis navré, je suis gêné et impressionné.” Avant de se reprendre “J’ai toujours été très pudique, mais c’était un message important à faire passer.” Il a également confié que c’était la première fois qu’il en parlait et qu’il recevait depuis beaucoup de soutiens et de messages bienveillants.

Quotidien est diffusé chaque jour du lundi au vendredi sur TMC, à partir de 19h25.