Toutelatele

Quotidien : une infiltration choc chez Yann Barthès, Pierre-Jean Chalençon ridiculisé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/04/2021 à 10:14 Mis à jour le 21/04/2021 à 12:59

Yann Barthès et Quotidien ont régressé ce mardi 20 avril 2021, au lendemain de leur retour à l’antenne après une semaine de best of sur TMC.

Yann Barthès a adressé une nouvelle pique à CNews dans le numéro de Quotidien diffusé ce mardi 20 avril 2021 sur TMC. Par ailleurs, il s’est attaqué à la Super League, a reçu la youtubeuse Marie s’infiltre et a donné la parole à une jeune fille de 18 ans, harcelée et menacée depuis la publication d’une story en soutien à Mila.

Marie s’infiltre... à Dubaï

Marie s’infiltre s’est aventurée à Dubaï pour une série d’épisodes. Un désir né de la crise sanitaire : « J’étais déprimée suite aux confinements et j’étais particulièrement jalouse de voir toutes ces personnes qui s’éclatent à Dubaï, donc j’y suis allée ». Elle est ensuite revenue sur des échanges avec des hommes dans un pays où le féminisme ne figure pas dans le dictionnaire. En effet, l’homme en question était persuadé que la jeune femme tapinait dans les rues : « J’étais accompagnée de mon associé. Malgré cela, c’était une évidence que j’étais une prostituée [...] À Dubaï, toutes les femmes qui ne sont pas des Émiraties ou qui ne travaillent pas sont vues comme des objets sexuels : j’ai rencontré des hommes qui étaient sidérés d’apprendre que je n’étais pas une prostituée, c’était une anomalie pour eux ! ».

TMC à un niveau modeste

Etienne Carbonnier, lui, s’est gentiment moqué de Pierre-Jean Chalençon lorsque Stéphane Bern, dans un numéro de Secrets d’histoire, a posé la question suivante : « Connaissez-vous un homme qui a dîné à la fois avec René Coty, le Général de Gaulle, Giscard d’Estaing, François Mitterand et Nicolas Sarkozy ? ». Le chroniqueur a alors diffusé l’extrait vidéo d’un Pierre-Jean Chalençon déchaîné sur un air royaliste.

La première partie du divertissement a conquis 1.02 million de téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 4.6%. La P2, elle, a pu compter sur 1.81 million d’individus, soit 7% du public âgé de 4 ans et plus, ainsi que 13.6% des 25-49 ans et 14.6% des CSP+. La veille, Yann Barthès effectuait son retour devant 5 et 7.7% des Français devant le petit écran.