Quotidien : Yann Barthès en alerte, TMC sous pression

vendredi 2 septembre 2022 à 10:19 |
Capture TMC

Yann Barthès a occupé l’access prime time de TMC avec Quotidien le jeudi 1er septembre 2022. L’émission a récolté des performances contrastées en audience.

Ce jeudi 1er septembre 2022, TMC a misé sur une nouvelle édition de Quotidien pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Alors qu’une huitième vague de Covid-19 est redoutée cet automne, Yann Barthès a reçu Yazdan Yazdanpanah, infectiologue et chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat.

Yann Barthès face à une inquiétante menace

« Il y a de plus en plus de maladies infectieuses qu’on voit émergées dans les différents coins du monde. Il y a vraiment des raisons. Premièrement, il y a l’urbanisation. Il y a la déforestation. Il y a le réchauffement climatique, qui fait que les contacts de l’homme avec son environnement change. Le contact de l’homme avec les animaux change. Du coup, il y a de plus en plus de maladies infectieuses… », a expliqué Yazdan Yazdanpanah, tout en estimant que la mondialisation en était aussi responsable.

Yann Barthès a ensuite tenu à alerter sur la multiplication des maladies se transmettant des animaux à l’homme. « Ça peut être morsures, piqûres… Dans le cas de la variole du singe, au départ, l’épidémie en Afrique, c’était des enfants qui jouaient avec les animaux, notamment les rongeurs. Ça peut aussi être un simple contact. Ce n’est pas toujours des piqûres et des morsures. Il y a aussi les insectes, qui sont des vecteurs. Ils peuvent aussi transmettre… », a précisé Yazdan Yazdanpanah.

Quelle audience pour Quotidien sur TMC ?

Côté audience, Quotidien a établi ses deux parties à 893.000 et 1.5 million de téléspectateurs. L’émission, étendue à l’antenne de TMC entre 19h23 et 21h15, a suscité l’intérêt de 5.1% et 7.2% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 31 août, Yann Barthès a positionné TMC sous pression. Après avoir enregistré une hausse de 0.1 point, Quotidien a accusé un recul de 0.3 point.

Quotidien, qui peut se targuer d’avoir positionné TMC leader des talks devant Touche pas à mon poste, clôturera sa première semaine de la saison 2022/2023 ce vendredi 2 septembre. L’émission sera à retrouver sur le canal 10 de la TNT à partir de 19h25.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »