Quotidien : Yann Barthès en plein chaos, TPMP pas loin de renverser TMC

L’édition de Quotidien orchestrée par Yann Barthès ce mercredi 5 janvier 2022 a permis à TMC de conserver le leadership parmi les talks malgré une solidité fragilisée.

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 09:50
par
Quotidien : Yann Barthès en plein chaos, TPMP pas loin de renverser TMC
©Capture TMC 

Martin Weill a fait son retour sur le plateau de Quotidien ce mercredi 5 janvier 2022 pour promouvoir son nouveau documentaire en prime sur TMC. Le philosophe Pierre-Henri Tavoillot et les comédiennes mère et fille, Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin, ont constitué les autres invités du soir.

Chaos à l’Assemblée Nationale

Dans le 19h30 médias, il a été largement question de l’interview incendiaire d’Emmanuel Macron au Parisien rendue publique à 20h46 et qui a eu des répercussions immédiates sur les débats à l’Assemblée Nationale. Damien Abad, Mathilde Pinot ou encore Sébastien Jumel ont ainsi sommé Jean Castex de s’expliquer mais c’est Olivier Véran qui a pris la parole.

Ambre Chalumeau, quant à elle, s’est attaquée à la cérémonie Golden Globes, sous le feu des critiques car elle ne serait pas assez inclusive à l’inverse des Oscars. Le manque de diversité et le comportement déplacé de certains journalistes à l’égard des comédiennes ont entaché la réputation du rendez-vous. Le diffuseur historique, la NBC, a même décidé de boycotter l’édition 2022 et constatera « l’ampleur des changements effectués » pour envisager une reprise l’année suivante.

Polémiques et petite dynamique

Yann Barthès s’est également amusé de la répétition du terme « polémique » développé par l’ensemble des chaînes d’information pour traiter de l’affaire Maître Gims.

1.61 million de Français ont pris part à la deuxième partie, soit une part de marché s’élevant à 6.9%, dont 15.2% des 25-49 ans et 15.5% des CSP+. La première partie a séduit 986 000 téléspectateurs (4.7%). En comparaison du mardi, suivi par 6.2 et 7.8% des 4 ans et plus, le divertissement est en net repli et voit TPMP se rapprocher de façon menaçante.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022