Touche pas à mon poste : clash mémorable entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, Cyril Hanouna à un haut niveau sur C8

jeudi 6 janvier 2022 à 09:07 |
Capture C8

L’échange très houleux entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez a constitué le temps fort de Touche pas à mon poste piloté par Cyril Hanouna ce mercredi 5 janvier 2022 sur C8.

Des attaques personnelles d’une rare violence entre collègues de longue date et surtout en plein direct. Matthieu Delormeau et Gilles Verdez ont déjà occasionné l’une des séquences télé de l’année dans l’édition de Touche pas à mon poste programmé en access par C8 ce mercredi 5 janvier 2022. Du côté des audiences, Cyril Hanouna s’est bien défendu.

Maître Gims à l’origine du clash

Maître Gims a bousculé la caste politique en attaquant les fêtes de fin d’année et en demandant aux Musulmans de ne plus lui souhaiter la bonne année. Son soutien à Valérie Pécresse et la réponse de cette dernière ont constitué l’un des débats du jour. Gilles Verdez a critiqué la candidate investie du parti Les Républicains en l’accusant d’avoir lâché le rappeur.

Matthieu Delormeau a commencé par le contrer en douceur en indiquant : « Gilles, ça devient compliqué de t’écouter, tu dis beaucoup de bêtises. C’est souvent très grave ». Gilles Verdez lui a alors sommé de « continuer à se taire » avant d’exploser : « Toi, Delormeau, tu commences à me gonfler. Le mannequin remplaçant de La Redoute qu’on met en page 687 parce que personne ne va lire tout le catalogue, tu vas fermer ta gueule ! Plus personne ne veut de toi, même Cyril [Hanouna, ndlr] te laisse tomber ! ».

C8 déroule

L’ancien animateur de NRJ12 a donc glissé sur le terrain de son camarade en le qualifiant « d’aigri » et « d’acariâtre » tout en affirmant que les « gens » le « détestent ». Cyril Hanouna a demandé à ses deux intervenants de conclure la séquence de manière pacifiste, ce qu’ils ont fait. Mais ce lâcher-prise laissera probablement des traces entre les deux hommes.

1.73 million de fanzouzes ont pris part à l’épilogue du divertissement, représentant une part de marché s’élevant à 7.5%. Auparavant, Touche pas à mon poste a convaincu 1.09 million d’aficionados et 4.8% des téléspectateurs. Le mardi 4 janvier 2022, Cyril Hanouna a séduit successivement 5 et 7.7% de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »