Quotidien : Yann Barthès en plein scandale, coup de théâtre pour Alison Wheeler sur TMC

Ce mercredi 23 mars 2022, la chronique d’Alison Wheeler a triomphé sur la cible commerciale dans Quotidien sur TMC. Par ailleurs, l’émission est au cœur d’un scandale après les révélations d’une ancienne chroniqueuse…

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 11:54
par
Quotidien : Yann Barthès en plein scandale, coup de théâtre pour Alison Wheeler sur TMC
©Capture TMC 

Ce mercredi 23 mars 2022, dans Quotidien sur TMC, dans la séquence « COM 2022 », Julien Bellver est revenu sur le grand débat, organisé par le journal Valeur Actuelles au Palais des sports. Il a évoqué les huées contre Valérie Pécresse et l’acclamation du public à chaque propos positif sur Éric Zemmour.

Plus tard, Yann Barthès a parlé de l’intervention de François Hollande au meeting d’Anne Hidalgo à Limoges. Cette première partie de Quotidien , proposée entre 19h27 et 20h08, a réuni 1,04 million de fidèles, soit 5,2% de l’ensemble du public.

Le triomphe d’Alison Wheeler sur TMC

Lors de la deuxième partie, diffusée entre 20h15 et 21h10, Yann Barthès recevait Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et Marion Van Renterghem, journaliste spécialiste de l’Europe. Ils sont revenus sur la guerre en Ukraine et le discours de Zelensky face au Parlement français.

Cette seconde partie a attiré 1,85 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. En P1 comme en P2, l’émission est stable sur une semaine.

Sur la cible commerciale, Quotidien performe en moyenne à 17,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. A la fin du programme, lors de la séquence « QFM TV Répond à vous questions », TMC se positionne leader nationale avec 24% sur cette cible commerciale. Un coup de théâtre pour la chronique d’Alison Wheeler.

Laura Felpin balance sur Quotidien

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’humoriste Laura Felpin, ancienne chroniqueuse dans Quotidien , entre 2019 et 2020, a fait quelques révélations sur son départ. Elle explique que son expérience de chroniqueuse « a été la meilleure année de (sa) vie » lors de sa première année dans l’émission.

Ensuite, lors de la deuxième année, l’humoriste devait intervenir quatre fois par semaines. Elle déclare : « Ça devenait un truc de malade. C’était quatre personnages par semaine, on faisait des mini-génériques pour chaque personnage dix minutes avant de rentrer en plateau. Tout était lunaire, c’était fou. Très vite, c’est devenu une contrainte. On cherchait d’autres concepts mais on n’était pas assez nombreux pour les écrire ».

« Je m’en prenais déjà vraiment plein la gueule »

Suite à un désaccord sur une blague, Laura Felpin est partie du jour au lendemain. Elle avoue : « Dans les équipes télé, il y a ce truc où : une semaine, on te trouve formidable, et la semaine d’après, ils n’en ont rien à faire. Et moi j’ai senti que ça n’allait pas bien se passer si je restais ».

L’ancienne chroniqueuse ajoute : « En réalité, venir une fois par semaine après être venue quatre fois par semaine, c’est se manger des gens qui disent : ’On est contents de plus la voir la grosse c*nne. Ils l’ont rétrogradé une fois, quand est-ce qu’ils vont la virer ?’. Et je ne voulais vraiment pas de ça car je m’en prenais déjà vraiment plein la gueule ». Ainsi, l’émission animée par Yann Barthès est au cœur d’un scandale.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022