Quotidien : Yann Barthès enterre Eric Zemmour, TMC accuse le coup

mardi 14 juin 2022 à 14:11 |
Capture TMC

Le combat est acharné en cette fin de saison entre Quotidien et Touche pas à mon poste. Ce lundi 13 juin 2022, C8 est parvenue à sérieusement déstabiliser TMC. Explications.

Yann Barthès perd en puissance en cette fin de saison de Quotidien sur TMC. Ce lundi 13 juin, l’animateur a largement couvert les résultats du premier tour des élections législatives la veille. Il en a profité de se moquer de la défaite d’Éric Zemmour. « Nous voulions revenir objectivement sur sa carrière politique », a-t-il ironisé en la comparant au cartoon Bip Bip et Coyote.

« Les urnes l’ont réduit au silence, ça va nous faire des vacances », a surenchéri plus tard Yann Barthès. « Cette gifle, cette humiliation, ce crash, c’est une réponse à ça peut-être », a ajouté le présentateur en diffusant les images du candidat où il critiquait notamment l’intégrisme musulman ou encore l’islamisation de la France.

Yann Barthès critique Eric Zemmour, TMC perd en puissance

Lilia Hassaine est par la suite revenue sur les propos de différents politiques qualifiant La France Insoumise d’extrême gauche. « Un argument facile utilisé par ses adversaires pour le discréditer » a notamment estimé la chroniqueuse du talk-show de TMC lors de son analyse du positionnement de Jean-Luc Mélenchon.

La première partie du divertissement a été regardée par 866 000 téléspectateurs en moyenne, soit 5% du public âgé de 4 ans et plus, dont 11,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le canal 10 devance alors Touche pas à mon poste Cyril Hanouna n’a pas hésité à malmener ses chroniqueurs sur C8.

Touche pas à mon poste passe devant Quotidien dans un carrefour stratégique

Dès 20h19, Vincent Martigny, Professeur de sciences politiques à l’Université de Nice et à l’École polytechnique, a été invité à décrypté les résultats de l’élection de la veille. Avec 6,3% de part de marché en moyenne, pour un total de 1,35 million de téléspectateurs, Quotidien affiche des scores en net retrait. 13% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient branchées sur TMC.

Un pic à 1,8 million de téléspectateurs a tout de même été enregistré par Médiamétrie en fin d’émission. Dès 20h40, Quotidien et TPMP sont au coude à coude. Entre 20h50 et 21 heures, fait très rare, Cyril Hanouna se paye le luxe de devancer Yann Barthès.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »