Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès savoure une défaite, Bilal Hassani enchante les audiences de TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2020 à 09:28 Mis à jour le 11/11/2020 à 09:44

Des assiettes Donald Trump et le nouvel album de Bilal Hassani ont animé l’édition de Quotidien menée par Yann Barthès ce mardi 10 novembre 2020 sur TMC.

Fort de sa domination, Yann Barthès proposait une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 10 novembre sur TMC. L’animateur a continué de savourer la défaite de Donald Trump aux Présidentielles tout en s’offrant une interview de Bilal Hassani.

Bilal Hassani s’attaque au harcèlement scolaire

Une séquence venue d’Amérique et de l’humoriste Jimmy Kimmel a présenté une série d’assiettes à la « gloire » de Donald Trump et ses grands projets tout au long de son mandat, du mur mexico-américain à sa relation avec Vladimir Poutine jusqu’à sa gestion du Coronavirus, le Président sortant a subi d’énièmes moqueries alors que Joe Biden prendra ses fonctions en début d’année.

Plus sérieusement, Bilal Hassani, ex-représentant français à l’Eurovision, a fait un point sur le harcèlement scolaire, interpellant directement Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’Education Nationale : « Pendant les séances de dédicace, j’ai rencontré beaucoup de jeunes qui vivent le harcèlement scolaire et ça m’a beaucoup touché. Donc, quand on est entré en studio, je savais qu’il fallait que je fasse cette chanson ». Le titre en question s’appelle « Tom », tiré de l’opus « Contre-soirée ».

Quotidien se maintient à plus de 2 millions de téléspectateurs

Après une première partie appréciée par 1.33 million d’individus et 5.4% du public, la suivante a attiré 2.13 millions de Français et 7.8% d’entre eux devant la petite lucarne, en retrait de 0.3 point en comparaison du lundi. Sur les cibles, le divertissement a pu compter sur 14.9% des 25-49 ans et 15.1% des CSP+.