Toutelatele

Quotidien : un journaliste de Yann Barthès attaqué, Donald Trump dynamite TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/11/2020 à 09:29 Mis à jour le 10/11/2020 à 09:36

Alors que l’un de ses journalistes était sous la menace d’un pro-Trump, Yann Barthès a écarté Cyril Hanouna et TPMP en audience sur TMC.

Ce lundi 9 novembre, Yann Barthès retrouvait l’antenne de TMC pour une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time. Entouré de son équipe de chroniqueurs, il est notamment revenu sur la victoire de Joe Biden aux élections américaines.

Paul Gasnier pris à partie par un pro-Trump

Après quatre jours d’incertitude, Joe Biden a été officiellement sacré 46e président des Etats-Unis le samedi 7 novembre. Son adversaire, Donald Trump, a dénoncé une « élection volée ». Sans surprise, ses supporters ont manifesté dans plusieurs villes du pays pour réclamer un recomptage des votes. Paul Gasnier était présent sur place pour Quotidien. Le jeune journaliste de Yann Barthès a été pris à partie par un partisan du camp Trump.

« On va boire leur sang ! »

« C’est terminé la fraude mec ! On tient debout pour la liberté et pour l’élection », a débuté le supporter de Donald Trump. Alors que Paul Gasnier lui répliquait que Donald Trump avait pu perdre le scrutin, le protagoniste a lancé : « Je m’en fous de ce que tu dis ! On arrête de se mettre à genoux, on arrête de se plier devant cette fraude organisée par les médias ». Il s’est ensuite montré plus menaçant. « C’est fini de se soumettre aux tyrans ! On va les bouffer ! On va boire leur sang ! », a-t-il lâché.

Audiences puissantes pour TMC

Côté audiences, Quotidien a débuté sa semaine à un puissant niveau. Juste après une P1, en grande forme à 1.39 million de téléspectateurs (5.5% des 4 ans et + et 10.4% du public féminin), les équipes de Yann Barthès ont dynamité TMC. En P2, elles ont séduit 2.17 millions de Français, soit 8.1% des 4 ans et + et 15.5% de la cible commerciale. De quoi éloigner TPMP, où Cyril Hanouna stagnait à 1.2 million de fanzouzes (4.6% du public) sur C8...