Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna éloigné, Laurent (Koh-Lanta) alerte C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/11/2020 à 09:08 Mis à jour le 10/11/2020 à 09:09

Alors que Laurent de Koh-Lanta poussait un coup de gueule contre TF1, Cyril Hanouna et TPMP ont été éloignés par Quotidien en audience.

Ce lundi 9 novembre, Cyril Hanouna lançait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . Le rendez-vous quotidien de C8 a été ponctué par la présence de Laurent, éliminé de Koh-Lanta : Les 4 Terres le vendredi 6 novembre sur TF1.

Laurent menacé de décapitation

Laurent a été menacé de décapitation sur les réseaux sociaux. Après avoir vu son affaire sortir dans la presse, il a poussé un coup de gueule contre la production. L’aventurier a déploré des manques dans le suivi des candidats de Koh-Lanta, dont beaucoup ont déjà été la cible de menaces. « J’aimerais bien qu’on n’attende pas qu’il y ait un suicide ou quelque chose comme ça qui se passe pour qu’on agisse, psychologiquement parlant », a-t-il expliqué face à Cyril Hanouna.

« Un jour, il y aura un accident ! »

Bien qu’il s’estime « fort » à 50 ans, Laurent a indiqué avoir été choqué par tant de haine sur les réseaux sociaux. « J’ai 50 ans, je me sens fort, je pense avoir du recul et de la distance par rapport à ça. Mais je peux vous dire que pendant deux ou trois jours, ça tanguait fort. Je ne pensais pas qu’il avait une telle haine », a précisé le professeur d’histoire-géographie. Et selon lui, si la production de Koh-Lanta ne renforce pas son dispositif de suivi des candidats, « il y a aura un accident ! ».

Quotidien loin devant TPMP

Juste après une P1, suivie par 696.000 téléspectateurs (2.6% de 4 ans et + et 4.3% de la cible commerciale), Touche pas à mon poste a intrigué 1.2 million de Français, soit 4.6% des 4 ans et + et 7.7% du public féminin. C8, stable par rapport au lundi 2 novembre, était loin derrière Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a affolé les compteurs en mobilisant 2.16 millions de Français, soit 8.1% des quatre ans et plus.