Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès interrompu, un retour redouté sur TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2021 à 17:46

Quotidien est en best of depuis le lundi 12 avril 2021 sur TMC. De quoi faire respirer ses concurrents et permettre à Cyril Hanouna de poursuivre son renouveau aux manettes de Touche pas à mon poste.

Pendant les vacances scolaires, les équipes de Quotidien s’accordent une semaine de repos sur TMC et le divertissement conduit depuis bientôt cinq années par Yann Barthès est en best of. Ce mercredi 14 avril, quelques-unes des meilleures séquences se sont déroulées à partir de 19h25.

Cyril Hanouna, grand gagnant de la semaine

Dans un premier temps, les meilleurs moments ont intéressé 349 000 téléspectateurs et 1.6% d’entre eux. Les cinquante minutes suivantes ont conservé l’attention de 853 000 irréductibles, soit une part d’audience s’élevant à 3.3%. Depuis le début de la semaine, Quotidien a successivement mobilisé 445 000 et 883 000 individus, avec 2 et 3.5% des Français devant leur petit écran. Avec des performances divisées par deux en comparaison des numéros inédits, la concurrence profite tout naturellement de l’absence du leader incontesté de l’access.

De son côté, Cyril Hanouna, qui se rapproche constamment de son rival ces derniers mois, a l’occasion de faire la course en tête sur la TNT, avec des performances qui tutoient les records de saison. Ce 14 avril, le trublion de C8 a conquis 879 000 puis 1.62 million de fanzouzes, se traduisant par des parts d’audience à hauteur de 3.6 et 6.3%. En toute logique, Touche pas à mon poste repassera derrière TMC à partir du lundi 19 avril.

Une respiration pour TF1 et C’est Canteloup

Autre programme qui profite du passage en best of de Quotidien : C’est Canteloup. La pastille de TF1, en difficulté sur la cible commerciale, reprend des couleurs ces derniers jours et se classe deuxième des audiences parmi le public féminin. Le mardi, 16.9% des ménagères s’étaient rangées derrière Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet.