Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’amuse des Locktober et de la chasteté masculine, audience sanction pour TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2020 à 10:09 Mis à jour le 14/10/2020 à 10:28

Yann Barthès est reparti à la baisse après l’audience supersonique de Quotidien réalisée la veille. Ce mardi 13 octobre 2020, TMC s’est cependant nettement maintenue au sommet de la TNT.

Quotidien est imperturbable sur TMC. L’édition du mardi 13 octobre n’a pas constitué une entorse à la règle et le divertissement emmené par Yann Barthès a conservé le commandement de la TNT. Le dictateur de la Corée du Nord, Kim-Jong Un, a offert un moment bouleversant aux téléspectateurs.

Kim-Jong Un ne perd pas le Nord

Dans la chronique « 19h30 médias » proposée par Julien Bellver, le bienveillant Kim-Jong, dont l’état de santé a préoccupé le monde entier l’année dernière, a façonné un discours noble qui a sans nul doute mis en émoi tout un peuple. En larmes, le dirigeant s’est dit désolé pour sa gestion de l’épidémie et les erreurs commises. Le passage du typhon a lui aussi été évoqué par un Kim-Jong Un qui n’était pas en direct et qui a vite retrouvé le sourire à la vue d’un missile balistique intercontinental long de vingt-cinq mètres. Un Kim de perdu, dix de retrouvés.

A quelques semaines des Présidentielles américaines, un électeur conservateur a prévenu « les gauchistes » qu’il était prêt à faire feu sur quiconque viendrait s’attaquer à sa maison et à sa famille, dans une interview réalisée par Laura Geisswiller. Il a indiqué s’être procuré un fusil, tandis que sa femme a acheté un pistolet.

Enfin, la zone Mazaurette a mis en avant le phénomène des Locktober, la chasteté au masculin. Des hommes ont choisi de se cadenasser le sexe en ce mois d’octobre. De quoi amuser Yann Barthès et son équipe.

La P1 en forme

Après une introduction appréciée par 1.09 million d’hexagonaux et 5.1% du public âgé d’au moins 4 ans, la deuxième partie a réuni 1.79 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 7.3%, en retrait de 1 point par rapport au numéro diffusé le lundi 12 octobre. 14% des 25-49 ans et 14.1% des CSP+ ont suivi le rendez-vous.