Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès sévèrement sanctionné, Alison Wheeler explose sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/06/2022 à 12:23

Ce mercredi 1er juin 2022, Yann Barthes animait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Côté audience, la chronique d’Alison Wheeler a été très suivie.

Ce mercredi 1er juin 2022, dans la première partie de Quotidien , Yann Barthès a évoqué Élisabeth II à la veille de son jubilé pour ses 70 ans de règne. Ensuite, dans le 19 : 30 Médias, Julien Bellver est revenu sur la discrétion de la Première ministre, Elisabeth Borne et de son gouvernement.

Ensuite, le chroniqueur a débriefé les réactions des opposants politiques suite à l’audition de Gérald Darmanin, en lien avec les débordements à l’extérieur du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.

Audience en baisse pour Quotidien

La première de Quotidien , proposée entre 19h25 et 20h10, a réuni 738 000 fidèles, soit 4,4% de l’ensemble du public. L’émission reste stable sur un an. Dans la seconde partie du programme, Yann Barthès recevait notamment le top model Cindy Bruna pour son livre « Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur » où elle évoque le tabou des violences domestiques.

Entre 20h17 et 21h09, le talk a réuni 1,28 million de téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 0,5 point sur un an. Par ailleurs, le programme est amputé de 13 minutes sur un an où l’émission se terminait à 21h22. La veille, le mardi 31 mai, Yann Barthès avait rendu l’antenne à 21h21. Ainsi, Quotidien se retrouve sanctionné, car la durée de l’émission a été drastiquement réduite pour la deuxième partie.

Alison Wheeler performe sur TMC

À 21h04, en fin d’émission, Alison Wheeler a performé pour sa chronique « QFM TV Répond à vos questions". La séquence a été la plus suivie du talk avec un pic d’audience à 1,94 million de curieux, soit 9,2% du public présent. De ce fait, Alison Wheeler a explosé l’audience de TMC.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.