Quotidien : cet incroyable échec que Yann Barthès aurait voulu éviter sur TMC

vendredi 18 novembre 2022 à 16:10 |
Capture TMC

Ce samedi 19 novembre 2022, TMC propose un nouveau best-of de Quotidien dès 12h25. Le talk animé par Yann Barthès bénéficie d’un bon lead-in avec les téléfilms de Noël.

Ce 19 novembre 2022, comme chaque samedi, TMC diffusera un best-of de Quotidien dès 12h25. L’occasion pour les téléspectateurs de voir ou revoir les temps forts de la semaine du talk animé par Yann Barthès.

Quelle audience pour les best of de Quotidien ?

Par ailleurs, depuis le 22 octobre, TMC a changé de stratégie. Désormais, le best-of de Quotidien bénéficie de téléfilms de Noël en lead-in chaque samedi. De ce fait, entre le 22 octobre et le 12 novembre 2022, l’émission a réuni en moyenne 126 000 téléspectateurs, soit 1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Parmi les trois best-of diffusés avec en lead-in un téléfilm de Noël, le numéro du 5 novembre a le mieux performé avec 149 000 curieux, soit 1,2% du public présent.

À noter que la date du samedi 29 octobre n’est pas prise en compte étant donné que l’émission n’a pas été diffusée puisque le programme était déjà en best-of la semaine en raison des vacances de la Toussaint. Concernant les horaires, le numéro du 22 octobre a été diffusé entre 12h35 et 14h12 tandis que l’édition du 12 novembre a été proposée entre 12h41 et 14h18. Le best of du 5 novembre a commencé et terminé plus tôt avec un début à 12h20 pour une fin à 13h59.

Yann Barthès en hausse sur TMC

Par ailleurs, les trois best-of, diffusés entre le samedi 1er et le 15 octobre, avec en lead-in Nos chers voisins , a convaincu en moyenne 74 000 Français, soit 0,8% de l’ensemble du public. A noter que les meilleurs moments de Quotidien étaient proposés entre 11h30 et 13h10.

De ce fait, en décalant depuis le 22 octobre les best-of de Quotidien d’une heure et avec en lead-in les téléfilms de Noël au lieu de Nos chers voisins , TMC a fait grimper le format de 0,2 point. Un changement de stratégie peu concluant pour Yann Barthès, qui a récemment critiqué Cyril Hanouna. Ces best-of du talk-show phare du canal 10 reste un incroyable échec, malgré le succès en semaine.

En plus de la version quotidienne diffusée en inédit en access prime-time du lundi au vendredi, les best-of de Quotidien sont à retrouver tous les samedis à 12h25 sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »