Toutelatele

La véritable Rae Earl (Journal d’une ado hors norme) révèle les secrets de la série

Nacer Boubekeur
Publié le 16/08/2015 à 22:03 Mis à jour le 17/08/2015 à 10:06

Le Journal d’une ado hors norme a été lancée le dimanche 20 juillet 2015 sur France 4 en deuxième partie de soirée. Adaptée des livres de Rae Earl, My Mad Fat Diary, la série britannique a connu trois saisons avec un final diffusé le 6 juillet sur Channel 4.

Le personnage principal du livre est incarné dans la série par Sharon Rooney. Dans une interview accordée à Digital Spy, la véritable Rae Earl est revenue sur sa relation avec l’actrice de la série : « Honnêtement, je ne suis pas dans le cliché quand je dis ça, c’est devenu une amie. On Skype souvent. Lorsque l’on s’est rencontré pour la première fois, je n’avais pas l’impression d’être dans une réunion. Je ressens une connexion spéciale avec elle, puisqu’elle joue une version de Rae. »

Alors que le Journal d’une ado hors norme débute avec les problèmes psychiatriques de Rae, la prestation de Sharon Rooney a été saluée pour les différentes facettes de son jeu d’actrice. Dans l’entretien, celle qui est à l’origine de la série explique : « Lorsque j’ai vu des projets de séries autour des problèmes psychiatriques, ça ne tournait qu’autour de ça. Alors que Rae veut s’amuser, trouver un mec et à côté, oui, elle a un problème psychiatrique. Ça a été brillamment fait par les scénaristes et l’ensemble du casting. Pour moi, c’était la chose la plus importante. Les gens en hôpital psychiatrique souhaite, eux aussi, avoir une vie normale. »

Concernant l’adaptation de ses livres sur le petit écran, Rae Earl explique avoir donné son approbation pour chacun des épisodes : « Je vois chacun des scénarios avant qu’ils ne soient tournés donc je peux m’opposer à des idées, mais je n’ai jamais eu à le faire. Je n’ai jamais été opposée a quoique ce soit concernant les scènes(...) Je vois également les épisodes en avant-première. »

Le journal d’une ado hors norme est à retrouver sur France 4 le dimanche en deuxième partie de soirée.