Rappel à l’ordre pour Yann Barthès avant sa rentrée sur TMC


Yann Barthès est de retour le lundi 1er septembre 2025 aux commandes de Quotidien sur TMC. Il y a quelques jours, l’animateur a été rappelé à l’ordre par l’Arcom…
Yann Barthès s’apprête à lancer la 10e saison de Quotidien sur TMC ! Dès le 1er septembre 2025, l’animateur et son équipe feront leur grand retour. Une première partie, intitulée « Le retour de Quotidien » sera proposée à 18h25. Dès le lendemain, le programme sera proposé à 19h20, juste après un florilège des meilleurs moments de la veille avec « L’avant Quotidien » . Et cette rentrée s’annonce mouvementée…
En effet, la concurrence des talk-shows reprend de plus belle. Yann Barthès fera face à la nouvelle saison de C à vous sur France 5, mais aussi au retour de Cyril Hanouna. Absent de l’antenne depuis fin février en raison de la suppression de C8, l’animateur fera son grand retour sur W9 dès 18h45 avec sa nouvelle émission Tout beau tout neuf , qui reprendra en grande partie la formule de Touche pas à mon poste .
Yann Barthès dans le viseur de l’Arcom
Par ailleurs, le 14 août 2025, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, a rappelé à l’ordre Yann Barthès avant sa rentrée. Dans un communiqué, l’autorité indique être intervenue auprès de TMC après une séquence diffusée le 13 septembre 2024 dans Quotidien .
Dans son communiqué, l’Arcom, qui a également rappelé à l’ordre une célèbre journaliste de CNews, explique : « L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence, diffusée dans l’émission Quotidien le 13 septembre 2024 sur TMC, au cours de laquelle, au sein d’une chronique de l’émission, l’image de l’enfant mineur de la plaignante a été diffusée sans autorisation, non protégée et accompagnée de propos moqueurs ».
L’Arcom intervient auprès de TMC après une séquence dans Quotidien
L’Arcom ajoute : « Si elle a noté le retrait de la séquence litigieuse, le regret exprimé par la chaîne face à l’émoi suscité par la séquence et la mise en œuvre de mesures internes destinées à prévenir le renouvellement de telles diffusions, l’Autorité a néanmoins considéré que la séquence méconnaissait les stipulations de l’article 2-3-4 de sa convention ».
« En conséquence, l’Arcom a demandé à l’éditeur du service de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect de ces stipulations, tout particulièrement s’agissant de captation de l’image de personnes mineures dans un contexte pouvant contribuer à engendrer du harcèlement scolaire » conclut le communiqué de l’autorité de l’audiovisuel.
Quotidien est à retrouver le 1er septembre 2025 dès 18h25 sur TMC.