Charmed 2018 : une saison 3 avant le retour de Prue, Piper, Paige et Phoebe sur Netflix ?

Depuis janvier 2018, la série Charmed est de retour dans une version nouvelle outre-Atlantique. Alors que la critique se divise et que les fans grondent, une saison 3 est déjà en production.

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 17:05
par
Charmed 2018 : une saison 3 avant le retour de Prue, Piper, Paige et Phoebe sur Netflix ?
©Capture CW 

Le 14 octobre 2018 aux États-Unis, CW diffusait son reboot de la série Charmed . Macy, Mel et Maggie viennent ainsi remplacer les sorcières les plus célèbres de la télévision : Prue, Piper, Phoebe et Paige, les sœurs Halliwell. Bien que ce reboot soit étonnamment drôle, joyeux et très vif, l’essence même de la série originelle manque cruellement à en croire les différentes critiques.

Une saison 3 pour l’hiver 2021

La nouvelle a été annoncée le 7 janvier 2020 : Charmed 2.0 est renouvelée pour une troisième saison. Les deux premières saisons n’ont pas fait l’unanimité, mais la base de fans reste solide. En moyenne, la première saison, diffusée entre le 14 octobre 2018 et le 19 mai 2019, a été suivie par 850.000 personnes. La saison 2, programmée entre le 11 octobre 2019 et le 1er mai 2020 sur CW, a pu compter sur 638.000 adeptes. Pour rappel, ce nouveau casting est composé de Madeleine Mantock, Melonie Diaz, et Sarah Jeffery.

En Belgique, la série est diffusée depuis le 21 juin 2019 sur Plug RTL. Cependant, ce reboot de Charmed reste totalement inédit dans les autres pays francophones.

Des films Charmed sur Netflix ?

Cette version 2.0 de Charmed a été violemment été critiquée par la presse, les fans de la première heure, mais aussi par les actrices originelles. Holly Marie Combs, qui jouait la calme et réfléchie Piper, n’a pas du tout apprécié le concept de ce reboot qu’elle a qualifié de « marketing opportuniste ». Shannen Doherty (Prue) s’est montrée plus optimiste sur cette résurrection : « Les deuxièmes vies sont géniales, je soutiens ce retour », a-t-elle déclaré alors qu’elle a, elle-même, participé au retour de Beverly Hills après moult tractations.

Alyssa Milano (Phoebe) a déclaré qu’elle aurait « aimé qu’on vienne [les] voir et qu’on [les] implique dans le projet dès le début ». La comédienne a aussi révélé, en octobre 2019, avoir été en discussions plus ou moins avancées avec Netflix afin de lancer des films Charmed avec le casting d’origine. À ce jour en France, la plateforme américaine ne diffuse ni la version actuelle, ni l’ancienne version de la série fantastique à succès.

Pour rappel, Charmed s’est terminée en 2006 après pas moins de 178 épisodes et de très nombreux rebondissements. Pour les plus nostalgiques, la série originelle est rediffusée tous les après-midi sur 6ter. Ces rediffusions attirent un large public féminin.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   AUDIENCES TV   CHARMED   6TER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021