Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du vendredi 20 octobre 2023 avec la révélation du secret de Carla à Souleymane

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2023 à 13:15

Face à Hippolyte, David est sous pression dans Ici tout commence. De son côté, Vic, Maya et Antoine découvrent la véritable identité de l’intrus. Tandis que Carla se confie à Souleymane, le vendredi 20 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 20 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) et Maya (Alexandra Favalli) sont totalement déconcentrées durant le cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Elles n’ont pas dormi de la nuit pour coincer l’intrus avec Enzo. Olivia n’est pas au courant de l’histoire, mais insiste pour que les deux filles aillent voir Antoine suite à ce problème à l’internat. Problème, les indices montrent que le directeur adjoint serait coupable.

Vic et Maya finissent par expliquer la situation à Antoine (Frédéric Diefenthal). Celui-ci se défend et donne rendez-vous aux deux filles dans l’après-midi afin de visionner les caméras de surveillance de l’économat. Antoine, Vic, Maya et Enzo découvrent le vrai coupable. Il s’agit d’Enzo, qui a fait une crise de somnambulisme. Il est d’ailleurs dans le peignoir d’Antoine sur la vidéo. Vic remarque que son chéri marche sans béquilles sur la vidéo. Plus tard, encouragé par Vic, Enzo (Azize Diabaté) réussit à faire ses pas sans béquilles et marche sans aide. Il est aux anges.

Hippolyte met en garde David dans Ici tout commence sur TF1

Au lit, Deva (Kathy Packianathan) remarque que David (Liam Hellmann) semble perturbé. Mais celui-ci assure que tout va bien et craint juste d’être en retard pour son rendez-vous avec Hippolyte. De son côté, Deva craint que son copain lui en veuille toujours par rapport à ce qu’elle lui a dit sur sa légitimité à être maître d’hôtel, mais Billie (Margaux Kembi Aguilar) se montre rassurante. Au Double A, David fait profil bas, ce qui étonne Lisandro. Hippolyte semble avoir changé l’élève.

Plus tard, Hippolyte (Tom Novembre) remarque que David est fuyant. Le maître d’hôtel comprend que leur séance de la veille lui a déplu, après lui avoir donné des claques. Mais il assure que ses méthodes portent ses fruits. Il demande à l’élève de réciter les différentes étapes de la volaille. David connaît désormais sa leçon par cœur. Lors du service, Teyssier (Benjamin Baroche) semble avoir changé d’avis sur Hippolyte. Il estime qu’il n’a pas perdu au change avec Lisandro. Ce dernier est vexé.

Deva a entendu la conversation et rejoint plus tard Lisandro (Agustin Galiana) pour le rassurer. Le professeur sur le départ se dit très fier du travail accompli et pense avoir trouvé la bonne personne pour le remplacer. Malgré ses méthodes archaïques, il rappelle que c’est un excellent pédagogue. Mais Deva pense se recentrer sur la cuisine et non sur le service. Au Double A, David finit par remercier Hippolyte et s’excuse d’avoir mis en cause ses méthodes. Hippolyte le prévient que le plus dur est à venir.

Carla avoue à Souleymane qu’elle est enceinte

Carla va à l’infirmerie car elle a toujours de terribles nausées. Constance (Sabine Perraud), au courant de sa grossesse, pense qu’elle devrait en parler à la direction afin de l’aménager. L’élève refuse un traitement de faveur et pense que les nausées vont s’estomper dans le second trimestre. Mais Constance la détrompe et explique qu’elle ne peut pas continuer à faire comme si sa grossesse n’allait pas impacter sa scolarité. Carla refuse qu’on la voie comme la fille enceinte pour le moment.

Lors du cours de Claire (Catherine Marchal), qui est noté, les élèves doivent réaliser des aiguillettes de Canard au balsamique en solo ou en binôme. Souleymane (Dembo Camilo) s’amuse à titiller Carla. Celle-ci est ensuite prise de nausées et laisse brûler sa volaille. Souleymane rattrape le coup et fait croire à Claire qu’ils travaillent en binôme. Ils ont finalement rattrapé le coup et boivent un verre au Coffee Shop.

Carla (Aaricia Lemaire) remercie le fils d’Antoine, mais ce dernier se pose des questions sur elle. Il ne comprend pas qu’elle éprouve des difficultés alors qu’elle a terminé 2ème au concours d’entrée. La jeune femme se braque, mais Souleymane veut juste savoir si tout va bien avant de partir. Carla finit par le retenir et lui avoue qu’elle est enceinte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.