Toutelatele

Retour des Filles d’à côté sur C8 : le projet mort-né de Cyril Hanouna et Jean-Luc Azoulay ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2022 à 17:45

Près d’un an après avoir été annoncé par Jean-Luc Azoulay dans Touche pas à mon poste, le retour des Filles d’à côté se fait attendre sur C8...

Parallèlement aux Mystères de l’amour , série dont le succès ne se dément pas chaque week-end en access prime time sur TMC, Jean-Luc Azoulay a fourmillé de projets pour la saison 2021/2022. Le producteur de Camping Paradis pour TF1 s’est attelé à ressusciter l’une de ses sitcoms cultes.

Le retour d’une sitcom culte

Au printemps 2021, Jean-Luc Azoulay s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il y a révélé qu’il développait, sous la complicité de Cyril Hanouna, une nouvelle version des Filles d’à côté .

La série a été distillée par TF1 dans le cadre du Club Dorothée entre 1993 et 1996. Elle mettait en scène le quotidien de trentenaires célibataires vivant dans le même immeuble.

Un projet non abouti...

Jean-Luc Azoulay, qui a également ambitionné de redonner vie à Premiers baisers, a précisé que cette nouvelle monture des Filles d’à côté serait portée par des actrices du casting original, mais également par de nouvelles comédiennes. La série a été annoncée pour une diffusion à la rentrée. Reste que son retour s’est fait attendre sur C8…

Deux héroïnes de TPMP recrutées

Près d’un an après l’annonce de Jean-Luc Azoulay, aucun tournage n’a été lancé pour la nouvelle monture des Filles d’à côté. Cyril Hanouna a toutefois révélé que deux visages familiers des téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont été recrutés pour en être les héros.

Il s’agit de Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut, et de Kelly Vedovelli, toutes deux intervenantes du vaisseau amiral de C8.

Les filles d’à côté bientôt sur C8 ?

Dès lors, où en est le projet de Jean-Luc Azoulay de relancer la sitcom culte d’AB Productions ? Il en est clairement au point mort. Alors que Christiane Jean, membre historique des Filles d’à côté, a confié à Toutelatele ne pas avoir été approchée pour reprendre son rôle de Claire, Mediawan n’aurait pas été sollicitée par C8. Un fait surprenant puisque le groupe reste propriétaire de la marque, autrefois portée par Thierry Redler et Dan Simkovitch