Toutelatele

Rex : le combat acharné du chien flic

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2024 à 12:15

Rex était de nouveau proposé sur France 3, ce jeudi 1er février 2024. Côté audience, la série autrichienne diffusée chaque après-midi a tenté de résister à la concurrence.

Chaque après-midi depuis le 8 janvier 2024, France 3 mise sur trois épisodes de Rex . La série autrichienne est proposée dans son intégralité. Depuis quelques jours, le chien policier a un nouveau maître. Rex fait désormais équipe avec le commissaire Alexander Brandtner, arrivé suite à la mort de Richard Moser (Tobias Moretti).

Alors que Rex , « Kommissar Rex » en version originale, a performé en audience la semaine dernière, permettant notamment à France 3 de s’imposer leader national, l’arrivée du commissaire Brandtner (Gedeon Burkhard) a-t-elle maintenu la série autrichienne au sommet ?

Audience en replie pour Rex sur France 3

Ce jeudi 1er février 2024, France 3 proposait de nouveau trois épisodes de Rex . Dans la première péripétie, intitulée « Le voyeur », a rassemblé 717 000 personnes, soit 10% du public présent, entre 14h20 et 15 heures. Sur une semaine, la série est en baisse de 2,1 points de part d’audience. France 3 se retrouve troisième chaîne nationale.

La seconde péripétie de Rex , intitulée « Le dernier match », dont l’histoire implique une joueuse de tennis, a passionné 767 000 fidèles, soit 11,8% sur l’ensemble du public, entre 15h06 et 15h46. Sur une semaine, la série autrichienne perd 1,2 point de part d’audience. France 3 parvient à se classer deuxième chaîne nationale, devant le second numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2.

Rex et Brandtner résistent sur France 3

Enfin, le dernier épisode de Rex , intitulé « Mission dangereuse », où Brandtner s’infiltre en prison, a réuni 804 000 téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 15h52 et 16h37. Sur une semaine, la production autrichienne est en baisse de 1,5 point de part d’audience. France 3 se classe deuxième chaîne nationale, devant la fiction étrangère de TF1.

Ainsi, Rex affiche des audiences en baisse pour les trois épisodes par rapport à la semaine précédente. La série fait du up and down sur les audiences en étant parfois leader national comme les jours précédents, ou étant deuxième ou troisième des audiences. Un combat acharné donc pour le chien policier.

Rex est à retrouver du lundi au vendredi dès 14h20 sur France 3.