Toutelatele

RMC Direct : Apolline de Malherbe dans l’attente, Mathieu Raoult assure avec succès la suite de Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/08/2020 à 10:09

Mathieu Rouault s’affirme aux manettes de RMC Direct. Le journaliste a gagné en puissance d’une semaine à l’autre. De bonne augure pour la suite de son intérim.

Mathieu Rouault a bouclé une deuxième semaine à la présentation de RMC Direct ce vendredi 31 juillet sur RMC / RMC Découverte. L’animateur intérimaire est en place jusqu’au lundi 24 août où Apolline de Malherbe succédera officiellement à un Jean-Jacques Bourdin installé dès 2001.

Un intérim gagnant ?

Dans cette édition du 31 juillet, un auditeur prénommé Guillaume a réagi au sujet des éoliennes, arrivées au nombre de sept près de ce dernier. « Quand on est en canicule en pleine nuit, on ne peut pas ouvrir les yeux. Les éoliennes font un bruit comme de petits avions volant en permanence. Au départ, on souhaitait acheter la maison mais maintenant on hésite » a fait savoir Guillaume. La Vienne, région d’où est originaire l’auditeur, est l’un des départements comportant le plus d’éoliennes en France.

Les feux de forêt, une triste habitude en période caniculaire, ont été évoqués par l’intermédiaire de Claude Olivie, Maire d’Anglet, touchée par des incendies avec 100 hectares de forêt brûlés. Il a donné des nouvelles des policiers et pompiers blessés : « Ce sont des gens qui ont pris beaucoup de fumée, ils ont subi l’intensité des feux avec des forts vents et des températures très élevées. Ces feux sont l’histoire de notre ville ».

Mathieu Rouault gagne en puissance

Ce rendez-vous a rassemblé 135 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.6%. Durant cette semaine, Mathieu Rouault a pu compter sur une moyenne de 148 000 irréductibles et 7.2% du public, contre 6.8% pour la semaine du 20 au 24 juillet.