Toutelatele

RMC Direct : Nicolas Poincaré craque avant le retour d’Apolline de Malherbe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2020 à 09:35

Durant deux semaines, Nicolas Poincaré tient les rênes de RMC Direct. Le journaliste n’a pas réitéré sa performance du lundi avec une forte chute d’audience le mardi 11 août.

La semaine d’initiation de Nicolas Poincaré aux manettes de RMC Direct a été lancée ce lundi 10 août sur RMC Découverte. Après la fin de l’intérim mené par Mathieu Rouault et avant la prise de fonction d’Apolline de Malherbe, effective le lundi 24 août, l’ex-journaliste d’Europe 1 assure la matinale bientôt renommée Apolline Matin.

Comment réduire le coût de la rentrée scolaire ?

Ce mardi 11 août, les morsures de patous, des chiens de montagne, ont été évoquées sur le plateau. Les patous sont utilisés pour protéger les moutons des attaques de loups. Plusieurs randonneurs ont été victimes. Vincent, un auditeur, a grandi durant treize ans avec cette race de chien : « Ce chien a un instinct. Il peut peser jusqu’à soixante-dix kilos. Le mien était un animal de compagnie, on l’a élevé comme ça. Face aux randonneurs, je peux comprendre la réaction d’un animal de garde ».

Pour sa part, Margaux Bourdin a proposé de revenir sur l’achat des fournitures scolaires à quelques semaines de la rentrée. La journaliste a indiqué que le budget moyen de la rentrée s’élèverait à 481 euros. Elle a conseillé aux parents de faire l’inventaire des placards pour ne pas acheter en doublon, d’autant qu’avec le confinement, des fournitures ont été peu utilisées. Des associations proposent également des achats groupés pouvant amener une facture totale bien moindre.

Une audience en nette baisse

126 000 Français ont été attentifs à la matinale, avec une part de marché s’élevant à 6.5%, contre 8% pour l’édition du lundi. Nicolas Poincaré n’a pas confirmé sa première sortie et devra réagir avant l’arrivée d’Apolline de Malherbe, attendue au tournant après avoir été désignée pour prendre la suite de Jean-Jacques Bourdin.