Sam (saison 6, TF1) : lieux de tournage, où se trouve le village de Saint-Paul-Le-Truchon avec Chantal Ladesou et Natacha Lindinger ?

lundi 10 janvier 2022 à 18:48 |
Capture TF1

Ce lundi 10 janvier 2022 à 21h05, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 6 de Sam. La série de Natacha Lindinger a pris un nouveau départ en s’invitant à la campagne à Saint-Paul-Le-Truchon.

Ce lundi 10 janvier 2022, TF1 misera sur une nouvelle soirée de Sam . La série, portée par Natacha Lindinger, Fred Testot et Chantal Ladesou, délivrera les épisodes 3 et 4 de sa saison 6 à partir de 21h05.

Le premier épisode inédit de la soirée sera centré sur les conséquences de l’accident de Xavier (Fred Testot). Il a perdu tout souvenir de son passé. Véronique (Fanny Gilles) n’est pas en mesure de s’en occuper.

Sam (Natacha Lindinger) n’a d’autre choix que de gérer seule la situation. L’héroïne ne lésine pas sur les moyens pour permettre à son ami de retrouver la mémoire. Un événement inattendu remet tout en cause…

Le nouveau départ de Sam sur TF1

Pour la saison 6 de Sam, Natacha Lindinger a pris la direction de la campagne. L’héroïne a été conviée par Xavier à l’anniversaire d’Aurélie, portée par Charlotte Gaccio à l’écran. Cette dernière officie désormais dans un établissement, géré par Anne-Marie Valadier (Chantal Ladesou).

Sam, qui a démissionné de l’Education nationale, a été incitée à y devenir professeur de français. Sans cela, l’établissement était menacé de fermeture…

Chantal Ladesou a signé une arrivée remarquée dans Sam. La comédienne a été choisie pour camper Anne-Marie Valadier, directrice d’une école d’un village de campagne.

Les équipes de production de la série de TF1 ont délaissé Franconville et Aubervilliers pour poser leurs quartiers dans les Yvelines. Les communes de Montfort L’Amaury (78490) et Houdan (78550) ont été choisies pour donner vie au village fictif de Saint-Paul-Le-Truchon.

Dans le début de cette saison 6, le chèque remis par Chantal Ladesou à Natacha Lindinger montre bien le nom de ce village inexistant, et donc sans code postal. L’adresse « Chemin du bois joli » est également fictive bien qu’elle soit associée à de nombreuses villes en France comme La Barre-de-Monts, Berthenay, Tassin-la-Demi-Lune, La Balme-de-Sillingy...

Des audiences prometteuses

La saison 6 de Sam a débuté sous les meilleurs auspices pour TF1. Les deux premiers épisodes ont été plébiscités par 4.28 et 3.82 millions de téléspectateurs, soit 19.8% et 20.6% de l’ensemble du public.

La Une s’est également positionnée leader sur cibles. Natacha Lindinger et ses amis lui ont permis de séduire 27% du public féminin, 24% des 15/24 ans et 21% des 15/34 ans.

Sam (TF1) : une saison 7 assurée pour Natacha Lindinger après un final explosif ?

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    SAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »