Toutelatele

Samedi d’en rire (bilan d’audience) : Jean-Luc Lemoine retrouve Thierry Moreau (TPMP), Yves Lecoq reste plus populaire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2020 à 14:17

Jean-Luc Lemoine est parvenu à fidéliser son public sur France 3. Néanmoins, Samedi d’en rire reste un ton en-dessous de l’émission d’Yves Lecoq, Les grands du rire.

Jean-Luc Lemoine, ex-chroniqueur de Laurent Ruquier puis de Cyril Hanouna, vole de ses propres ailes sur France Télévisions où il présente chaque samedi le divertissement Samedi d’en rire. Cinq numéros ont été proposés durant ce mois de février 2020. Lancé sur une belle dynamique en début d’année, l’animateur a-t-il confirmé ses bonnes dispositions ?

Jean-Luc Lemoine retrouve Thierry Moreau

Ce mois de février a été marqué par le départ d’Elodie Poux. l’humoriste est en effet en tournée pendant plusieurs mois pour présenter son spectacle « Le Syndrome du Playmobil ». Thierry Moreau, lui aussi ex-membre de Touche pas à mon poste, est son remplaçant et retrouve donc son acolyte de France 4 puis C8. Le 29 février, le divertissement a rendu hommage à Charles Aznavour et France Gall, qui ont chanté en duo « La Mamma » en 1976 sur un plateau de télévision. Un concert de Johnny Hallyday en 1973 dans lequel il interprète « La musique que j’aime » ainsi qu’un sketch de Stéphane Rousseau, « Le côté masculin et féminin des hommes », ont alimenté le dernier rendez-vous.

Yves Lecoq fait toujours mieux que Jean-Luc Lemoine

Après un 1er février tonitruant au cours duquel le rendez-vous a battu son record historique, séduisant 1.13 million de téléspectateurs et 9.8% d’entre eux, l’émission est repartie à la baisse avant de franchir une nouvelle fois le cap du million ce 29 février avec 1.01 million de fidèles. En moyenne, les cinq numéros de février ont accueilli 941 000 individus, représentant 8.1% du public âgé d’au moins 4 ans. La performance est stabilisée par rapport au bilan du mois de janvier.

Du samedi 2 février au 2 mars 2019, Les Grands du rire d’Yves Lecoq avaient attiré 1.16 million de fidèles, pour une part de marché affichant 9.8%.