Toutelatele

Samedi d’en rire : retour chamboulé pour Jean-Luc Lemoine après une saison convaincante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2020 à 14:32

Samedi d’en rire, absent depuis le mois de juin, est de retour ce samedi 20 juin sur France 3. Exceptionnellement, Jean-Luc Lemoine devra patienter pour prendre l’antenne.

Durant dix-sept saisons, Yves Lecoq a replongé les téléspectateurs de France 3 dans les heures glorieuses de l’humour à la française dans l’émission Les grands du rire, programmée en début d’après-midi chaque samedi. La fin d’une ère a été amorcée à la rentrée 2019 lorsque Jean-Luc Lemoine a occupé cette case horaire en lançant le divertissement Samedi d’en rire.

Un pari réussi pour Jean-Luc Lemoine

Pour l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier puis de Cyril Hanouna, le défi était de taille après une expérience en solo sur C8, marquée par Couple ou pas couple ainsi que Guess my age , des jeux stoppés dans l’indifférence générale.

Le samedi 7 septembre, Samedi d’en rire a fait ses grands débuts, proposant les meilleurs sketchs de ces dernières décennies ainsi que des prestations musicales marquantes à compter des années 70. Nadège Beausson-Diagne, ex-actrice de Plus belle la vie , l’humoriste Elodie Poux - qui a quitté l’émission en février - et l’ancien animateur du Top 50, Marc Toesca, ont accompagné Jean-Luc Lemoine dans cette aventure.

Une belle montée en puissance

Alors que les débuts ont été plutôt timides, avec un premier numéro apprécié par 634 000 téléspectateurs et 6.4% des 4 ans et plus ainsi qu’un premier bilan mensuel affichant 7.1% de part de marché avec une moyenne de 729 000 Français, l’animateur a remonté la pente. Durant le mois de mai, Samedi d’en rire a pu compter sur 1.20 million de fidèles, représentant 8.6% des téléspectateurs.

Mis en pause le 13 juin dernier en raison de la diffusion du film [La Gifle->120453), le rendez-vous revient dès ce samedi 20 juin avec un horaire exceptionnellement modifié. Les différentes séquences seront à suivre à partir de 15h30 avant un retour à 13h35, dans sa case traditionnelle, dès le 27 juin.