Toutelatele

Samedi d’en rire supprimé, Jean-Luc Lemoine remplacé par des films sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/06/2020 à 13:05

Malgré un bilan d’audience prometteur pendant le confinement, Samedi d’en rire est supprimé par France 3 au profit d’une offre cinéma.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, les chaînes de télévision ont été poussées à revoir leurs stratégies. A l’image de TF1 en soirée, France 2 a misé sur davantage de cinéma pour occuper ses téléspectateurs.

Le cinéma de France 2 à France 3

Des films patrimoniaux ont été installés en début d’après-midi en lieu et place des magazines Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc en semaine. Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont repris le chemin de l’antenne dès la levée du confinement le lundi 11 mai.

Mais France Télévisions n’a pas pour autant tourné le dos aux classiques du septième art français. Ces derniers ont basculé sur France 3 dans la case habituelle de la série Rex. Et la stratégie va se renforcer dans les jours à venir.

Jean-Luc Lemoine stoppé en plein succès

Après avoir été couronnée de succès avec Louis de Funès, France 2 met fin à la diffusion de films patrimoniaux pour ses après-midis du week-end. Ce samedi 6 juin, la chaîne publique misera de nouveau sur Tout compte fait de Julian Bugier à 14 heures.

Conséquence, l’offre cinéma basculera sur France 3. Le film Le désordre et la nuit, porté par Jean Gabin, sera proposé en lieu de place de Samedi d’en rire à 13h30. Le divertissement de Jean-Luc Lemoine semble pousser à une fin de saison avortée alors qu’il a établi une série de performances records pendant le confinement.

Le dimanche sera également consacré aux films patrimoniaux. Les rediffusions d’Echappées Belles passent à la trappe. En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver la comédie de Denys Granier-Deferre, Pièce montée, avec Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle.