Samira Lachhab (Meurtres à Figeac / Demain nous appartient) : « La mort de Leïla Beddiar m’a brisé le coeur, mais il le fallait »

samedi 18 juin 2022 à 18:26 |
Capture TF1

Ce samedi 18 juin 2022 à 21h10, France 3 diffuse Meurtres à Figeac. Stéphane Plaza y donne la réplique à Samira Lachhab, qui a connu une fin tragique dans Demain nous appartient à l’automne 2021 sur TF1.

Stéphane Plaza, que le public peut retrouver dans Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart sur M6, s’invite sur France 3 ce samedi 18 juin 2022. Dès 21h10, il y partage l’affiche de Meurtres à Figeac avec Samira Lachhab, ex-héroïne de Demain nous appartient sur TF1.

L’histoire est centrée sur Manon (Samira Lachhab). Cette dernière voit ses retrouvailles avec sa belle-famille être entachées par une découverte macabre. Le corps momifié d’un riche propriétaire terrienne est découvert au musée Champollion. Manon établit un lien avec la disparition de son mari, survenue un an plus tôt. Elle décide de mener l’enquête avec Olivier (Stéphane Plaza), son beau-frère gendarme…

Qui est Olivier, le personnage de Stéphane Plaza, dans Meurtres à Figeac ?

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Stéphane Plaza en a dit plus sur son personnage dans Meurtres à Figeac. « Olivier est un type obsessionnel, sombre, taiseux, tourmenté, dont la vie s’est arrêtée depuis que son frère est mort. Un rôle dans lequel on ne m’attend pas du tout, même si, moi, je sais que je suis un clown blanc », a confié l’animateur de M6.

Afin de se consacrer pleinement à Meurtres à Figeac, Stéphane Plaza a demandé à M6 de ne pas le contacter durant un mois. « Je me suis mis dans une bulle afin d’entrer dans la peau du personnage. Auparavant, je m’étais renseigné sur le milieu de la police et de la gendarmerie, notamment au commissariat du 11e arrondissement de Paris… », a-t-il précisé.

Une fin tragique pour Samira Lachhab dans Demain nous appartient

Samira Lachhab est, quant à elle, connue pour avoir incarné Leïla Beddiar dans Demain nous appartient. Son personnage y a connu un destin tragique à l’automne 2021. La comédienne s’est confiée à Toutelatele sur les raisons de son départ du feuilleton de TF1. « J’ai joué Leïla Beddiar avec amour, accompagnée d’une famille et équipe merveilleuse. Les scénaristes ont beaucoup écrit pour elle. J’avais envie d’autre chose... », a-t-elle expliqué.

« J’avais fait une première pause. Ils voulaient qu’un personnage phare meure dans l’histoire et ça s’est fait d’un commun accord avec TF1 et la production (...) La mort de Leïla Beddiar m’a brisé le cœur, mais il le fallait. C’était bien qu’elle meure dans l’histoire. J’ai trouvé très touchante la fin de cette aventure », a conclu la comédienne, à retrouver dans Meurtres à Figeac ce samedi 18 juin à 21h10 sur France 3.

FRANCE 3    FICTIONS    REVUE DE PRESSE    STEPHANE PLAZA    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »