Samuel Le Bihan : Cette annonce qui ne laisse plus planer le doute


Alex Hugo a fait son retour en inédit sur France 3 ce mardi 20 mai 2025 en prime time. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour la série avec Samuel Le Bihan ?
Après six mois d’absence, Alex Hugo était de retour en inédit sur France 3 ce mardi 20 mai 2025 en prime time. Onze ans après sa création, la série avec Samuel Le Bihan est toujours un triomphe sur la chaîne. Cela a-t-il été une nouvelle fois le cas pour le flic des montagnes ?
Dans ce nouvel épisode d’ Alex Hugo , intitulé « La forêt des assassins », la scierie Servaz, entreprise familiale de menuiserie et charpente établie depuis plusieurs générations à Lusagne, est bouleversée par un drame. Alors que la sirène d’alarme a retenti dans les hangars, Élodie, jeune ouvrière, est retrouvée écrasée dans le système de découpe des grumes.
Retour gagnant pour Alex Hugo sur France 3
Le village entier s’alarme tandis qu’Alex Hugo perçoit rapidement qu’il s’agit d’un crime déguisé en accident. Au fil de l’enquête, le policier explore plusieurs pistes sur les raisons de l’assassinat d’Élodie. La réponse semble liée à une opération illégale de coupe de bois en montagne, qui cache probablement un secret déterminant…
Pour son retour à l’antenne, cet épisode inédit d’ Alex Hugo , proposé entre 21h06 et 22h37, a réuni 5,07 millions de téléspectateurs, soit 28% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série avec Samuel Le Bihan, qui a récemment fait des révélations surprenantes, signe donc un retour gagnant avec ce triomphe.
Alex Hugo : Samuel Le Bihan domine la concurrence
De ce fait, Alex Hugo permet à France 3 de se classer largement leader des audiences face à Koh-Lanta sur TF1 ou le film Elvis sur France 2. Ainsi, cette annonce ne laisse plus planer le doute concernant le succès de la série portée par Samuel Le Bihan, qui a nettement dominé la concurrence.
Juste après, France 3 misait sur une rediffusion d’ Alex Hugo . L’épisode « Jour de colère », programmé entre 22h37 et 00h07, a rassemblé 2,05 millions de fidèles, soit 21,3% du public présent. Un très beau succès pour la chaîne. À noter que dès la semaine prochaine, la série bascule déjà en rediffusion en prime time.
Alex Hugo est à retrouver le mardi 27 mai 2025 en prime time sur France 3.