Scandale pour Faustine Bollaert, la décision sans appel de France 2

jeudi 26 mai 2022 à 14:19 |
Capture France 2

Faustine Bollaert fait les belles heures des débuts d’après-midi de France 2 avec Ça commence aujourd’hui. Le programme, qui arrive à déstabiliser TF1, a connu un scandale que la chaîne publique aurait préféré éviter...

Faustine Bollaert n’a plus à faire ses preuves sur France 2. Son émission testimoniale Ça commence aujourd’hui parvient même à battre sa rivale TF1. Les téléfilms de M6 ? L’ex-animatrice de la Six n’en fait qu’une bouchée, poussant d’ailleurs la chaîne privée à revoir sa programmation en début d’après-midi après l’effondrement de ses audiences.

Après plusieurs saisons, France 2 a vu son public grandir et Faustine Bollaert parvient à réaliser de très bonnes performances auprès de la cible commerciale, les fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans, jusqu’à arracher le leadership aux fictions étrangères de la Une.

Natacha Calestremé revient dans Ca commence aujourd’hui sur les traces de son succès

Pourtant, une émission a tourné au drame. En effet, la chaîne publique a dû prendre au mois de mai 2022 la décision radicale de déprogrammer une émission suite à des propos polémiques tenus par Natacha Calestremé.

Les commentaires négatifs déclenchés par un extrait du numéro en question, dévoilé en avant-première sur les réseaux sociaux, a poussé la production à agir en urgence. Pourtant, l’invitée vivement critiquée était un apparemment un enjeu, cette dernière ayant accordé une interview dans les colonnes de Télé Star, à l’occasion de son retour dans Ça commence aujourd’hui sur le thème « Guérir en se libérant des blessures de nos aïeux », thème de l’émission inédite qui aurait dû être diffusée.

Natacha Calestremé témoignait ainsi de son incroyable histoire depuis son passage au début de cette saison dans le programme de Faustine Bollaert. Venue parler de son expérience sur le thème « Prémonitions, signes du destin : ils y croient ! » , l’auteure a reçu des centaines de témoignages à ce sujet. « Je crois que les gens avaient besoin d’une alliée pour sortir la tête de l’eau » a-t-elle affirmé.

Un changement qui a tout fait basculer pour l’invitée de France 2

Un cheminement de vie qui a eu écho chez les Français à un moment bien particulier selon elle. « Pour eux, c’est le confinement qui a été l’occasion de réaliser ce qui n’allait pas dans leur travail, dans leur couple ou avec leurs enfants » a déclaré Natacha Calestremé..

Un succès sans précédent qui est dû à son approche personnelle. « Depuis que je me suis délestée de mes fardeaux émotionnels de mes parents qui m’entravaient et m’empêchaient d’être reconnue, tout a changé » a affirmé la journaliste tout en ajoutant avoir bénéficié « d’un incroyable bouche-à-oreille. »

Natacha Calestremé a finalement provoqué la déprogrammation d’un numéro de Ça commence aujourd’hui. Depuis, la journaliste s’était faite discrète sur ses propres réseaux sociaux, avant de briser le silence au milieu de mois de mai avec le message, « Du soleil dans le ciel et à nos pieds : confiance ! ».

FRANCE 2   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022