Scandale Teheiura (Koh Lanta) : pourquoi Claude et Sam n’ont pas été sanctionnés par TF1

mercredi 10 novembre 2021 à 17:19 |
Capture TF1

Teheiura a été exclu de Koh-Lanta : La légende le mardi 9 novembre 2021 sur TF1. Il a été reconnu coupable de tricherie. Claude Dartois et Sam, également impliqués dans l’affaire, n’ont pas été sanctionnés...

L’affaire fait grand bruit. Le onzième épisode de Koh-Lanta : La légende , diffusé par TF1 face à 4.52 millions de Français (22% du public) le mardi 9 novembre 2021 en première partie de soirée, a été ponctué par l’élimination d’un des candidats favoris à la victoire finale. Teheiura, aventurier emblématique du jeu d’aventures de Denis Brogniart, a été exclu pour tricherie.

Teheiura exclu de Koh-Lanta pour avoir triché

Alors qu’il s’apprêtait à affronter Alexandra et Christelle sur l’île des bannis, Teheiura a été confronté par Denis Brogniart. L’animateur l’a accusé d’un fait inédit dans l’histoire de Koh-Lanta. Et pour cause, l’aventurier s’est rendu coupable de tricherie en demandant de la nourriture à des locaux. Il en a obtenu à deux reprises grâce à des pêcheurs. Dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, Teheiura a indiqué qu’il n’était pas le seul à en avoir profité.

Claude Dartois et Sam impliqués

Le Parisien rapporte les coulisses de l’élimination choc de Teheiura de Koh-Lanta : La légende. L’aventurier polynésien a reconnu à la production avoir mangé un plat de « légumes cuits » et « un steak-frites » en l’espace d’une journée, le tout sous la complicité de pêcheurs locaux. Nos confrères indiquent que Claude Dartois et Sam, toujours en lice dans cette édition anniversaire du jeu de TF1, ont profité de cette nourriture. Toutefois, les aventuriers n’ont pas été inquiétés par ALP, la société de production de Koh-Lanta.

La production répond à la polémique

Julien Magne, directeur des programmes d’ALP, a expliqué pourquoi Claude Dartois et Sam ont échappé à une sanction. « Nous avons estimé qu’il ne fallait sanctionner que celui par qui cela avait été rendu possible afin d’y mettre un terme et que ça ne se reproduise pas. De plus, il était impossible d’affirmer avec certitude que d’autres aventuriers n’en avaient pas également profité à un moment donné », s’est-il défendu. Si Claude Dartois et Sam ne se sont pas exprimés sur le sujet, Laurent Maistret a assuré ne pas avoir profité de la nourriture récoltée par Teheiura auprès de pêcheurs locaux…

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »