Toutelatele

Scènes de ménages : Huguette et Raymond s’enflamment, la belle journée de M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2020 à 11:40

De la progression de Desperate Housewives jusqu’à la soirée gagnante de M6 en passant par le succès de Scènes de ménages, la chaîne a réalisé sa meilleure journée depuis la rentrée.

M6 a parié sur une soirée de longue haleine en consacrant plus de six heures d’antenne à la Trisomie 21 à travers un téléfilm inédit, un débat mené par Flavie Flament ainsi que deux documentaires. Cette thématique a grandement contribué à la belle journée enregistrée par la chaîne, portée également par l’une de ses valeurs sûres : Scènes de ménages.

Soirée parfaite pour M6

Huguette et Raymond ont encore frappé en soirée. Autour d’un repas autour de leur charmante colocatrice, le mari d’Huguette a pris soin de raconter une blague en omettant volontairement la chute, frustrant ainsi Laura qui a dû subir une nouvelle histoire sans véritable fin. Plus tard, les seniors se sont retrouvés au lit. Face à un Raymond somnolant, Huguette a insinué qu’elle avait reçu une proposition coquine de la part du voisin, mais comme la voisine n’en a pas fait de même avec lui, ce dernier a pesté contre sa femme, notant l’ennui de son histoire.

4.13 millions de Français ont répondu présents, correspondant à une part de marché à hauteur de 17.5%, en progrès de 0.2 point en comparaison de la veille mais surtout de 2.2 points sur les sketchs programmés mardi dernier. Si Desperate Housewives s’est contentée d’attirer 2.8% des 4 ans et plus en matinée, elle a su réunir près d’une téléspectatrice sur dix. Le prime, incarné par la fiction Apprendre à t’aimer, a été apprécié par près de 3.8 millions d’individus, 17.2% des 4 ans et plus, dont 29% des femmes responsables des achats et 21% des moins de 50 ans.

M6 en tête auprès des femmes

Sur l’ensemble de la journée, M6 a atteint sa meilleure part de marché de ce début de saison avec 10.7% des 4 ans et plus, mais surtout sa meilleure performance sur les FRDA (19.2%) depuis un an. La chaîne privée a dominé la concurrence auprès de cette cible.