Scènes de ménages (M6) : éviction inévitable d’un personnage phare ?

jeudi 1er juillet 2021 à 18:27 |
Capture M6

Ce 30 juin 2021, M6 diffusait sa série quotidienne Scènes de ménages. Les téléspectateurs ont pu suivre les aventures d’Huguette et Raymond ou encore de José et Liliane. Le programme a permis à la chaîne de signer la meilleure audience du jour.

Après onze ans, le public ne se lasse pas de Scènes de ménages. Diffusé à 20h30, le programme court continue de faire les beaux jours de M6.

Un succès avant la fin de Scènes de ménages

La série a réuni ce mercredi 30 juin, 3,33 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public présent devant leur écran. Il s’agit de la meilleure audience sur la journée pour M6. En comparaison, Scènes de ménages avait réuni 3,30 millions de fidèles et 13,2 % de part d’audience, le mercredi 23 juin.

Un succès avant la fin de la série puisque dès le 5 juillet, le programme sera remplacé du lundi au vendredi par la dixième saison de la série En famille.

Scènes de ménages reviendra à la rentrée. Les téléspectateurs auront plaisir de retrouver leurs couples préférés comme Huguette et Raymond ou encore Fabien et Emma.

Emma (Anne-Elisabeth Blateau) récidive

Anne-Elisabeth Blateau, qui joue le rôle d’Emma dans la série depuis la saison 3, a été hospitalisée en état d’ivresse. Le 29 juin, l’actrice âgée de 44 ans a eu une altercation avec des policiers. Elle aurait eu un comportement outrageux avec les policiers.

Les faits se sont déroulés dans un immeuble à Montreuil, les forces de l’ordre ont dû intervenir suite à des plaintes de voisins pour tapage. Anne-Elisabeth Blateau a été retrouvée alcoolisée et aurait été agressive à l’encontre des policiers qui ne souhaitent pas porter plainte. Puis, elle a été prise en charge par les pompiers.

Quel avenir pour Emma et Fabien ?

L’actrice est coutumière du fait. En 2019, elle avait déjà été poursuivie pour violences. La comédienne avait été retrouvée en état d’ivresse à son domicile par les pompiers qui avaient été agressés physiquement et verbalement. Suite à cette affaire, elle avait été placée en garde à vue et poursuivie pour « violences et outrages sur personnes chargées d’une mission de service public » ainsi que « violence à raison de l’orientation sexuelle ». Anne-Elisabeth Blateau s’était excusée de son comportement sur Instagram et expliquait avoir eu honte.

Avec cette récidive, l’actrice est au cœur de la polémique. Reste à savoir si M6 ne va pas remplacer le personnage d’Emma et trouver une autre partenaire à Fabien (David Mora). À moins que la chaîne décide de supprimer le couple de la série…

En attendant la rentrée, Scènes de ménages sera diffusée tous les week-ends cet été à 20h30.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?