Toutelatele

Scorpion (W9) : la saison 3 fait un retour surprise avec Walter O’Brien, Les Simpson passent à la trappe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 17:06

Exceptionnellement, les héros de Scorpion reviennent sur la grille du samedi soir de W9 en lieu et place des Simpson. Un choix lié à la diffusion du match Suède / France sur M6.

Le groupe M6 applique l’effet domino sur sa grille ce samedi 5 septembre 2020 en prime time. Après avoir diffusé tout au long de l’été des comédies avec peu de succès et notamment un score cauchemardesque le 29 août dernier avec Tout ce qui brille, la chaîne s’apprête à retrouver la normalité avec une série américaine. Mais la présence de l’équipe de France de football amène M6 à bouleverser la programmation de W9.

Remake de la finale de la Coupe du Monde 2018

Pas de comédie et pas encore de série américaine. Ce samedi 4 septembre, le prime de M6 ne ressemblera pas à tant d’autres avec une offre football pour la première fois de l’année. En effet, l’équipe de France de football entame sa Ligue des Nations sur la pelouse de la Suède avec un coup d’envoi prévu à 20h45. Après une précédente campagne décevante face à l’Allemagne et aux Pays-Bas, les Champions du Monde auront à cœur de bien démarrer le mini-championnat avant d’enchaîner avec une savoureuse revanche, France-Croatie, affiche de la dernière finale de la Coupe du Monde.

Pour la chaîne, ce probable succès d’audience sera une grande bouffée d’air après un été bien brumeux pour le retour événement du septième art le samedi soir sur petit écran. Tout ce qui brille, programmé le 29 août, a attiré moins d’un million de téléspectateurs, faisant plonger la part de marché à 5.2%. Les quatre semaines précédentes, M6 s’est contentée de séduire 1.33 million d’individus, correspondant à 7.8% de l’ensemble du public. Cependant, elle a été plus performante auprès de la cible convoitée.

Les Simpson chassés par Scorpion

Cette programmation spéciale entraîne un changement sur W9 avec le retour furtif de la série américaine Scorpion, déprogrammée en plein été et les épisodes 3 à 6 de la troisième salve entre 21h05 et 0h10.

Pour les retardataires, les deux premiers épisodes du soir, « Perdus dans l’espace » et « Des enfants pas comme les autres », s’offriront même une nouvelle exposition pour compléter le marathon. des révélations seront faites sur le héros Walter O’Brien.

Une semaine plus tard, Les Simpson seront rappelés, en même temps que le coup d’envoi sur la chaîne premium de la deuxième saison de The Rookie.