W9 : Scorpion supprimée avant la saison 3, Rosa wedding planneuse remplace Walter et Paige

samedi 1er août 2020 à 13:32 |
Capture W9

La saison 2 de Scorpion s’achève sur W9 ce samedi 1er août. La série américaine, qui en sera alors à mi-parcours, va disparaître des grilles au terme de ce nouveau marathon.

La saison 2 de Scorpion s’achève en fin d’après-midi ce samedi 1er août 2020 sur W9. La série policière prend l’antenne dès 12h40 pour un total de six péripéties diffusées dans le désordre. « Tchernobyl mon amour » et « Toby or not Toby » referment cette deuxième salve.

Un ex-Scorpion passe à l’attaque

Dans un premier temps, l’équipe de surdoués est dépêchée à Tchernobyl pour consolider un réacteur nucléaire en état de décomposition. Des dégâts majeurs pourraient intervenir en cas d’explosion. Alors qu’ils décident de quitter les lieux en constatant l’étendue de la menace, Walter et Paige se retrouvent bloqués dans une zone radioactive. Le chronomètre joue en défaveur du duo.

L’épilogue, lui, se concentre sur le sort de Toby Curtis. Le témoignage de ce dernier a causé l’internement de Mark Collins, un ex-membre de Scorpion enfermé dans un hôpital psychiatrique. En s’y échappant, il décide de se venger et séquestre Toby après l’avoir assommé à l’aide d’une matraque. Il exige que l’équipe réponde à toutes ses exigences, sans quoi, il tuera sa victime.

La saison 3 attendra en day time

Le 25 juillet dernier, les six épisodes ont mobilisé une moyenne de 207 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3%. Sept jours plus tôt, Scorpion avait été plus inspirée en attirant 261 000 fans, soit 3.1% des Français devant leur écran.

Le samedi suivant, W9 met en pause la série américaine et programme une série de téléfilms avant l’intégrale de Rosa : wedding planneuse. Les fans devront s’armer de patience pour (re)découvrir la troisième saison en après-midi. Cependant, Walter et l’équipe donnent rendez-vous ce dimanche 2 août en prime time, avec le double épisode introductif de la saison 3, « La guerre est déclarée ». Une semaine plus tard, Scorpion disparaitra également du prime time de W9.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    SCORPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »