Toutelatele

Seconde chance : Sébastien Courivaud et Isabelle Vitari plus puissants que Les mystères de l’amour

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/07/2018 à 12:02

Alors que Demain nous appartient s’est installé en access prime time de TF1 depuis près d’un an, le groupe rediffuse son précédent feuilleton Seconde Chance chaque nuit sur TMC et TFX, parfois simultanément.

Seconde chance en bonne position en pleine nuit

Ce lundi 2 juillet, le canal 11 de la TNT proposait huit volets des aventures d’Alice Lerois ou Émilie Marsaud-Broman, suivant les épisodes. Et la chaine a pu compter sur les fidèles, lui offrant ainsi la place sur le podium des meilleures audiences nocturnes de la TNT.

Dès 4 heures du matin, 22 000 téléspectateurs ont apprécié Seconde chance, soit 2.5% de part de marché. L’audience est allée crescendo pour rassembler 4.8% du public à 5h30 avant de retomber à 3.2% pour la dernière aventure programmée à partir de 7h10.

Au final, la salve a su séduire près de 40 000 Français en moyenne, soit 3.6% de part d’audience entre 4h00 et 7h40. Une performance supérieure aux rediffusions des Mystères de l’amour proposées dès 6h15 sur TMC.

Un frontal en faveur de TFX

A noter que juste avant les aventures de la bande à Hélène et ses amis, le canal 10 a également mis à l’antenne un épisode de Seconde chance, juste en face d’un autre volet du feuilleton sur TFX. Cependant, TMC a dû s’incliner face à sa petite sœur. Le soap avec Isabelle Vitari (Nos chers voisins) et Sébastien Courivaud (Hélène et les garçons) a enchanté 24 000 inconditionnels, soit 2.7% de part de marché. Un score 70% inférieur à celui de TFX.

Pour rappel, Seconde chance met en scène une mère de famille évoluant dans l’agence de publicité B&B. Tournée en 2008, cette production compte 180 épisodes.