Toutelatele

Secret Story : l’élimination d’Aïmed fait basculer TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/08/2025 à 11:45

Aïmed a été éliminé en demi-finale de Secret Story ce jeudi 31 juillet 2025 sur TFX. Côté audience, l’émission animée par Christophe Beaugrand en prime time a réalisé une très belle performance.

Christophe Beaugrand animait la demi-finale de Secret Story sur TFX ce jeudi 31 juillet 2025 en prime time. Anita, Ethan et Aïmed étaient nommés et jouaient pour une place en finale afin de rejoindre Noah et Romy. Le public a décidé d’éliminer Aïmed aux portes de la finale.

Après l’annonce de son élimination, le candidat a couru pour rejoindre la Maison des Secrets et faire un dernier câlin à ses camarades de jeu. Il a ensuite été accueilli sur le plateau par Christophe Beaugrand pour revenir sur son aventure. Ainsi, Noah, Anita, Romy et Ethan s’opposeront en finale, qui aura lieu la semaine prochaine.

Quels scores pour la demi-finale de Secret Story sur TFX ?

La première partie de cette demi-finale de Secret Story , proposée entre 21h10 et 22h17, a réuni 428 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Constance avait été éliminée, l’émission est en hausse de 0,4 point de part d’audience. De plus, sur la cible commerciale, cette première partie du prime a fédéré 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La seconde partie de cette demi-finale de Secret Story , marquée par l’élimination d’Aïmed, programmée entre 22h24 et 23h23, a rassemblé 471 000 fidèles, soit 4,2% sur l’ensemble du public. Dans le détail, à 23h16, l’émission animée par Christophe Beaugrand, qui a récemment été pris d’un fou rire, réalise un pic à 524 000 curieux, soit 5,7% du public présent. TFX se classe alors quatrième chaîne nationale.

Carton pour Secret Story sur la cible commerciale avec l’élimination d’Aïmed sur TFX

Sur la cible commerciale, cette seconde partie de Secret Story a séduit 12,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. À 23h16, au moment où Aïmed est sur le plateau avec Christophe Beaugrand pour commenter son aventure juste après son élimination, le programme atteint un pic à 18,5% auprès de cette cible prioritaire, ce qui permet à TFX d’être leader national.

Sur les autres cibles commerciales, cette demi-finale de Secret Story a séduit en moyenne 9% des 25-49 ans, 16% des 15-24 ans et 19% auprès des 15-34 ans. Ainsi, l’élimination d’Aïmed fait basculer TFX en termes d’audience avec d’excellentes performances sur les cibles prioritaires.

La finale de Secret Story est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 7 août 2025 en prime time sur TFX. En attendant, la quotidienne de l’émission est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures.