Toutelatele

Section Zéro : Ola Rapace, le « bad guy version viking », entre en résistance sur Canal+

Antoine Delplanque
Publié le 04/04/2016 à 18:51

Ce lundi 4 avril, Canal + diffuse les deux premiers épisodes de sa nouvelle création originale intitulée Section Zéro , composé de huit épisodes et réalisée par Oliver Marchal.

Sirius et ses collègues exercent le métier de policier dans un monde futuriste et ultra-violent qui ne respecte plus les forces de l’ordre. De plus, le groupe devra bientôt céder sa place au Black Squad, milice paramilitaire au service de Prométhée, puissante multinationale. Cependant, Sirius ne compte pas se laisser faire et entre en résistance et compte bien redonner à la police son image d’avant.

Pour incarner le rôle de Sirius, la production a choisi l’acteur Suédois Ola Rapace, aperçu dans la peau de Patrice aux côtés de Daniel Craig dans Skyfall . Catherine Marchal, connue pour avoir été notamment Léa Legrand dans Flics, devient Elie Klein. À noter également la présence au casting de Tchéky Karyo et Francis Renaud, apparu dans Spotless, Une chance de trop sur TF1 et Braquo sur Canal+.

Créateur de la série, Olivier Marchal l’a décrite comme une « histoire d’un groupe de flics idéalistes aux méthodes discutables qui tentent de survivre à la barbarie humaine. » Il confie aussi que « dans la première version du scénario, l’action se déroulait dans un futur assez lointain. J’ai donc réduit l’échelle temporelle et situé l’histoire en 2024. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi Ola Rapace pour interpréter le héros de la série, il affirme avoir apprécié son « côté bad guy version viking, beau gosse, mais surtout c’est un vrai gentil. »

Outre le lancement de cette série, Canal + diffusera ce 5 avril, puis tous les mardis soir, un épisode de la quatrième saison de Banshee, à 23h05.

Section Zéro est à découvrir ce lundi 4 avril à 21 heures sur Canal +.