Toutelatele

Sex and the City : catastrophe d’audience sur TF1 pour la suite avec Sarah Jessica Parker, battue par C8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/01/2023 à 14:47

Le lancement de la série And Just Like that, la suite de Sex and the city n’a pas fait d’étincelles sur TF1 ce mercredi 4 janvier 2022 en seconde partie de soirée. Sarah Jessica Parker a dû s’incliner face à la concurrence.

Après un prime time compliqué pour TF1, la chaîne privée a lancé la série And Just Like That , la suite de Sex and the City , en seconde partie de soirée ce mercredi 4 janvier 2023. La chaîne privée a largement relayée à l’antenne cette nouveauté depuis le début de l’année.

Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon sont les têtes d’affiche de la fiction tandis que le personnage de Samatha brille par son absence. Kim Cattrall est en effet en froid avec la star de la série depuis plusieurs années.

Audiences catastrophiques pour Carrie, Charlotte et Miranda, TF1 battue par C8

Dès 22h49, le premier épisode « New-Yorkaise un jour…  » a séduit 954 000 téléspectateurs en moyenne. TF1 n’a pas diffusé de coupure publicitaire entre la fin de The Resident et sa nouvelle série et voit sa courbe d’audience s’effondre de 47% en quelques minutes. Avec 8,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, la série américaine est battue par Qui veut être mon associé ? sur M6, et se retrouve à égalité avec Mongeville sur C8.

« La petite robe noire », deuxième épisode de la saison de And Just Like That, a été programmé dès 23h35 en compagnie de 541 000 téléspectateurs seulement.

Le retour de Sex & The City vire au fiasco sur TF1

TF1 se classe alors troisième chaîne nationale derrière C8 et M6 avec à peine 8,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’un véritable échec pour la Une. Sur la cible commerciale, le bilan n’est guère plus convaincant pour le diffuseur.

Les deux premiers épisodes ont totalisé 15,9% et 16,9% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Au même moment, M6 flirte avec les 35% de part de marché sur cette cible convoitée.

Chez les 25-49 ans, And Just Like That affiche 11,2% et 11,1% de part d’audience, soit un sévère désaveu pour TF1. Qui veut être mon associé affiche au même moment 31% de part de marché sur cette population convoitée sur M6.