Shannen Doherty : 1 an après sa mort, Disparue dans la nuit et Charmed ce 16 août 2025 sur 6ter


Shannen Doherty est à l’honneur sur 6ter ce samedi 16 août 2025. La chaîne propose en prime time Disparue dans la nuit , un téléfilm avec l’actrice de Charmed .
La disparition de Shannen Doherty à l’âge de 53 ans le 13 juillet 2024 a ému toute une génération. Avec son rôle de Brenda Walsh dans Beverly Hills et Prue Halliwell dans Charmed , l’actrice américaine a marqué les années 90. La comédienne, qui a reçu une pluie d’hommages à l’annonce de son décès, est mise à l’honneur sur 6ter ce samedi 16 août 2025.
En effet, alors que 6ter propose avec succès la série Charmed du lundi au vendredi entre 16h20 et 21 heures, Shannen Doherty a les honneurs du prime time ce samedi 16 août 2025. La chaîne mise sur Disparue dans la nuit , un téléfilm datant de 1996 porté par l’actrice, qui partage l’affiche avec Kevin Dillon, Dixie Carter et Michael Harney.
Disparue dans la nuit : le téléfilm avec Shannen Doherty inspiré d’une histoire vraie
Dans cette fiction, en pleine nuit, un homme s’introduit dans la maison des Dowabilly et enlève Jaclyn, la petite fille de sept ans. Affolés, Cindi et David préviennent les autorités au petit matin en accusant l’ex-mari de Cindi et le frère de ce dernier d’être dans le coup. Quand ce soupçon vole en éclat et que le corps de Jaclyn est découvert, la police et les médias portent plus attention aux parents.
6ter proposera les deux parties de Disparue dans la nuit . La première est à l’antenne de 21h10 à 22h50 et la seconde est programmée jusque 00h40. Ce téléfilm réalisé par Bill L. Norton, qui a notamment été diffusé en 2021 sur C8, est inspiré d’une histoire vraie. Le 11 septembre 1988, au matin, Cynthia Dowaliby s’aperçoit de la disparition de sa fille, Jaclyn, âgée de 7 ans. Elle prévient immédiatement la police et privilégie un enlèvement.
Shannen Doherty à l’honneur sur 6ter
La mère de famille dirige les autorités vers son ex-mari, avec qui elle a eu Jaclyn, pensant qu’il pourrait être derrière cette affaire. L’oncle de la jeune fille est également suspecté en raison de ses troubles mentaux importants, mais rien de concret ne les incrimine. Trois jours plus tard, le 14 septembre 1988, le corps de Jaclyn est retrouvé dans un dépotoir.
Une autopsie n’a pu déterminer le moment de la mort, mais désormais tous les regards sont portés vers le couple. En 1990, Cynthia Dowaliby et le père adoptif, David, sont jugés pour meurtre. Elle est acquittée, tandis que David est reconnu coupable sur le témoignage d’une personne affirmant qu’il aurait vu l’homme déposer le cadavre à la décharge.
Après avoir passé un an en prison, la cour d’appel annule sa condamnation, estimant qu’il n’y avait pas assez de preuves et que le simple témoignage de cet unique témoin ne suffisait pas. L’affaire n’a jamais été résolue. Le meurtre de la petite Jaclyn reste donc un mystère…
Disparue dans la nuit est à retrouver ce samedi 16 août 2025 en prime time sur 6ter. Juste après, dès 00h40, la chaîne poursuit sa soirée hommage à Shannen Doherty en misant sur des rediffusions de Charmed tout au long de la nuit. Le premier épisode à l’antenne sera le 13e de la saison 1, « Tant qu’il y aura l’amour ».