Slam : coup d’arrêt pour Cyril Féraud, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

mardi 1er novembre 2022 à 11:15 |
Capture France 3

Que ça soit avec Duels en familles ou Slam, Cyril Féraud a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse le lundi 31 octobre 2022 sur France 3.

Depuis la rentrée 2022/2023, Cyril Féraud est doublement présent au quotidien à l’antenne de France 3. L’animateur, déjà à la tête de Slam à 17 heures, s’est vu décerner un nouveau jeu pour pallier la relégation de Des chiffres et des lettres le week-end.

Des chiffres et des lettres a perdu sa présence quotidienne à compter du vendredi 26 août 2022 sur France 3. Le jeu culte de Laurent Romejko, dont Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont été évincés, a basculé le week-end à compter du samedi 3 septembre. Cyril Féraud a été chargé de le remplacer en semaine avec Duels en familles, divertissement installé à 16h15 dès le lundi 29 août.

Cyril Féraud en baisse avec Duels en familles et Slam

Cyril Féraud a lancé une nouvelle semaine de Duels en familles le lundi 31 octobre sur France 3. Le jeu, qu’il produit via sa société, Cyril Prod, a été étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 16h19 et 16h50. Il a suscité l’intérêt de 539.000 téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 24 octobre, l’animateur de La carte aux trésors a accusé un recul de 0.8 point.

Cyril Féraud a confirmé son coup d’arrêt avec Slam . Le jeu, produit par Effervescence, s’est aussi orienté à la baisse en audience. Dans le détail, il a convaincu 933.000 téléspectateurs, soit 11.1% de l’ensemble du public, entre 17 heures et 17h38. Le divertissement, proposé en lead-in de Questions pour un champion de Samuel Etienne, a fait perdre 1.2 point à France 3 par rapport au lundi 24 octobre.

Quelle suite pour Enzo au Grand Slam sur France 3 ?

Parallèlement à Duels en familles et Slam, Cyril Féraud est présent chaque dimanche en fin d’après-midi sur France 3 avec Le Grand Slam. Le jeu d’Effervescence sera centré sur la suite du parcours d’Enzo le dimanche 6 novembre à 17h55. Le champion, déjà en possession d’une cagnotte de 239.500 euros de gains, remettra son titre en jeu pour une quarantième participation. Parviendra-t-il à échapper à l’élimination ? Affaire à suivre…

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »