Toutelatele

Slam : coup dur pour Cyril Féraud, France 3 déchante

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/06/2021 à 16:05 Mis à jour le 16/06/2021 à 16:06

Depuis le vendredi 28 mai 2021, Slam est positionné sous la barre symbolique du million sur France 3. Le jeu de Cyril Féraud s’en est davantage éloigné en actant un triste record le mardi 15 juin...

Fin janvier 2021, Cyril Féraud a été remanié par France 3. Alors que son succès ne se démentait pas en audience, l’animateur de La carte aux trésors a perdu l’un de ses jeux quotidiens. Personne n’y avait pensé a été sacrifié par la chaîne publique au profit du développement d’une nouvelle tranche d’information à 18h30.

Un changement pas si pénalisant

Cyril Féraud a conservé la présentation de Slam . Le jeu d’Effervescence, présent à l’antenne de France 3 depuis 2009, a vu son horaire de diffusion basculer à 17 heures. Il ne s’en est pas laissé impressionner pour autant. Malgré la perte d’un précieux pic d’audience, facilité par la fin d’Affaire conclue sur France 2, le divertissement a conservé son succès. Cyril Féraud s’est même payé le luxe de gagner des fidèles en s’étendant désormais jusqu’à environ 17h40, soit dix minutes plus tôt que la fin du magazine d’enchères de Sophie Davant.

Cyril Féraud se fragilise...

Cyril Féraud, qui ne cesse de multiplier les projets avec France 3, a vu son Slam être fragilisé sur les deux premières semaines de juin. La faute à Roland-Garros, programmé en lieu et place d’Affaire conclue sur France 2. Malgré la fin du tournoi de tennis, soldé par le sacre de Novak Djokovic le dimanche 13 juin, Slam est loin d’avoir retrouvé ses niveaux d’antan. Le mardi 15 juin, le divertissement quotidien de Cyril Féraud s’est de nouveau positionné dans sa moyenne basse de saison.

Audiences au plus bas pour Slam

Dans le détail, Slam a été étendu à l’antenne de France 3 entre 16h59 et 17h37. Le divertissement a attiré 811.000 téléspectateurs. Alors qu’il n’y a pas dépassé le cap symbolique du million depuis le vendredi 28 mai, Cyril Féraud a signé sa plus mauvaise performance de l’année en nombre d’individus. La part de marché de Slam a été limitée à 11.6% auprès des quatre ans et plus, soit un score en sensible recul de 1.5 point par rapport au lundi 14 juin…