Slam bouleversé, Cyril Féraud a-t-il maintenu les audiences de France 3 ?

mardi 2 février 2021 à 16:44 |
Capture France 3

Après la disparition de Personne n’y avait pensé le vendredi 22 janvier 2021, l’horaire de Slam et Questions pour un champion a été avancée. Quelles répercussions pour les audiences ?

Après avoir jugé les prestations du jeu Personne n’y avait pensé insuffisantes, la direction de France Télévisions a décidé à l’automne dernier de mettre l’un des deux jeux quotidiens de Cyril Féraud aux oubliettes.Le public a eu le temps de s’y préparer puisqu’il est resté un long moment à l’antenne avant de rendre l’âme le vendredi 22 janvier.

Cyril Féraud fige son public

Dans une volonté de renforcer sa case information, France 3 a abaissé son offre divertissement à trois jeux : Des chiffres et des lettres, Slam puis l’indétrônable Questions pour un champion. L’actualité régionale prend place sur la grille dès 18h30 depuis ce lundi 25 janvier avant l’édition nationale qui se déroule jusqu’à 20 heures. Cyril Féraud est désormais à l’antenne entre 17 heures et 17h40 pour sa compétition de mots croisés, soit quinze minutes plus tôt qu’auparavant. Cela n’a eu, pour l’heure, aucune incidence sur les audiences.

Du lundi 25 au 29 janvier, les cinq numéros ont concentré l’attention de 1.27 million de Français et 13.5% d’entre eux devant le petit écran. La stabilité est déroutante puisque sur la dernière semaine de janvier 2020, Slam avait séduit 1.26 million de joueurs et toujours 13.5% du public. Le constat est un peu différent pour Questions pour un champion qui a réuni 1.52 million d’érudits (11.4%) la semaine passée, concédant 1.2 point en un an malgré une perte infime sur le premier indicateur qui est d’environ 20 000 individus.

La semaine démarre bien pour les jeux de France 3 et le 18.30

Ce lundi 29 janvier, Des chiffres et des lettres a mis au révélateur 722 000 adeptes et 9.2% des 4 ans et plus, tout comme lundi dernier. Par la suite, Cyril Féraud a joué aux côtés de 1.36 million de slammeurs, représentant une part d’audience à hauteur de 14.2%, contre 13.5% sept jours plus tôt. Samuel Etienne, pour sa part, a testé la culture générale de 1.65 million de Français et 12.6% d’entre eux devant le petit écran, progressant de 0.8 point d’un lundi sur l’autre.

Enfin, le 18.30 régional a informé 1.81 million de curieux, soit 9.8% du public et un bond de 1.3 point en comparaison du 25 janvier.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    SLAM    QUESTIONS POUR UN CHAMPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022