Toutelatele

Slam : Cyril Féraud bousculé sur France 3, cette peur qui ne la quitte jamais après l’élimination d’Enzo

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/01/2023 à 16:14

Cyril Féraud est aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Slam ce dimanche 15 janvier 2023 sur France 3. Après la défaite de Pierre, l’animateur s’est confié sur quelques ressentis à propos de sa carrière.

Depuis le début de la saison, Cyril Féraud est doublement exposé sur l’antenne de France 3. En effet, l’animateur est aux commandes de Duels en famille et de Slam . Ce dimanche 15 janvier 2023, il sera aux manettes d’une édition de la déclinaison hebdomadaire du programme de mots de croisés baptisé Le Grand Slam. Et le divertissement produit par Effervescence a accueilli un nouveau champion André.

Cyril Féraud piégé par Frédéric Lopez dans Le Grand Slam

En effet, Pierre, devenu le maitre du jeu de Cyril Féraud à la fin d’année 2022, avant le combat des champions, a tenté un coup de bluff avec un slam raté. Son challenger, André, a profité de la situation, pour prendre son titre et a bousculé le candidat à abattre du Grand Slam. Il a débuté son chemin afin de battre le record d’Enzo, le plus grand participant de l’émission, avec 4 500 euros pour commencer ce beau parcours.

Du côté des audiences, la défaite de Pierre a été suivie en moyenne par 1,57 million de personnes entre 17h53 et 18h48, soit 11% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous s’est classé en troisième position, et s’est retrouvé bousculé par le numéro inédit d’ Un dimanche à la campagne emmenée par Frédéric Lopez sur France 2 et Sept à Huit sur TF1. Le divertissement est en baisse, avec 0,4 point de moins sur une semaine, et 1,1 point de moins par rapport à la même date en 2022.

Un refuge familial pour l’animateur sur France 3

Cyril Féraud est en plein succès avec ses deux émissions quotidiennes, malgré ces légères baisses d’audience. Avec cette popularité auprès de toutes les générations, il a une peur qui ne la quitte jamais. « Je fais très attention à ma santé, encore plus depuis la disparition de mon père, et comme tous ceux qui vivent de cette passion, j’ai toujours peu qu’un jour, ma tête ne revienne plus au public », a-t-il affirmé dans les colonnes de Télé Loisirs.

L’animateur, originaire des Alpes-de-Haute-Provence, a gardé la notion de la famille, pour avoir les pieds sur terre. « Ma mère et ma grand-mère de 87 ans regardent quasiment toutes mes émissions, avec un vrai sens critique. Quand elles me disent qu’elles m’ont trouvé fatigué, ça veut aussi dire ‘Prends soin de toi’ », a-t-il révélé.

Cyril Féraud est aux commandes du jeu Le Grand Slam , diffusée le dimanche 15 janvier aux alentours de 17h55 sur France 3.