Toutelatele

Slam : Cyril Féraud chamboulé, une occasion manquée pour France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2021 à 16:40

Cyril Féraud a concédé un net recul d’audience ce mercredi 17 mars 2021 aux manettes de Slam. Son nouveau champion, Jean-Marc, a réussi sa première défense de titre.

Du lundi au vendredi, Cyril Féraud est pris en sandwich entre deux autres jeux, aux manettes de Slam sur France 3. A la relève de Laurent Romejko pour Des chiffres et des lettres et en lead-in de Samuel Etienne, propriétaire des fiches cartonnées de Questions pour un champion, l’animateur solidifie les après-midis de la chaîne. Toutefois, il a connu un coup de moins bien ce mercredi 17 mars 2021.

Jean-Marc, un miraculé

Jean-Marc le Nordiste a tenté d’aligner une deuxième victoire face à Romain et Juliette, au lendemain d’une finale à 400 euros sur les expressions. Mais l’animateur s’est vite inquiété pour son nouveau champion, incapable d’inscrire le moindre point à mi-parcours. Juliette et Romain, qui affichaient 17 et 23 points, pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Sauf que Jean-Marc a sauvé sa peau grâce à un slam de 28 points. En demi-finale, rebelote, il a renversé son adversaire pour filer en finale (44-31).

Interrogé sur « Les outils du maçon », le candidat moustachu n’a toujours pas fait de carton plein mais a tout de même ajouté 500 euros à ses gains.

Moins bonne performance en plus d’un mois

Le changement de programmation sur France 2 avec un rendu d’antenne plus tôt pour Affaire conclue, n’a pas impacté Slam puisque les deux programmes se sont achevés à un intervalle d’une minute. Cyril Féraud a concédé son plus bas score sur la part de marché depuis le mercredi 10 février 2021 avec 12.5% du public réuni, soit un total de 1.14 million de joueurs et une perte de 1.3 point d’un jour sur l’autre.

France 3 s’est classée troisième pendant la diffusion du téléfilm de TF1, Coup de foudre sur commande. Le générique de fin a ensuite permis à l’animateur de passer la deuxième vitesse pour les 12 dernières minutes de la compétition de lettres.